Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?

  • 71 réponses
  • 37 participants
  • 13 302 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?
Le bonheur est dans le Pre ?
Début mars, Arturia s'attaquait sans crier gare au monde du traitement audio logiciel en sortant deux bundles de plug-ins : 3 Filters et 3 Preamps. Si le premier est somme toute logique étant donnée l'expertise de l'éditeur en termes de modélisation de claviers hardware, le second est plus surprenant et semble illustrer la volonté de la marque d'ajouter de nouvelles cordes à son arc pourtant déjà bien fourni. Ces nouveaux produits sont-ils à la hauteur de la réputation des grenoblois ? C'est ce que la rédaction d'Audiofanzine m'a chargé de vérifier au travers de ce banc d'essai consacré au bundle 3 Preamps…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
52
Citation de zgogor :
dites M.Warlus1, avant de sortir un signal en spdif, il faut bien rentrer un micro, un instrument dans qq chose, non ?
...


Merci pour les "-1" (merci Will Zegal, j'ai modifié) votes sur mon com précédent les gars mais, on est au 21eme siècle. Il y a de simulateurs d'ampli hardware vous savez?


Bien sûr l'instrument est branché sur un truc mais... ce n'est pas pour autant que la carte son colore le son si on utilise le spdif.

Le spdif permet justement d'utiliser des convertisseurs analogiques numeriques des machines en amon parfois bien supérieurs de ceux de beaucoup de nos cartes son tout en évitant le passage par le preampli de la carte son.

Kemper, axe, helix...

Donc non, on peut faire des enregistrement sans avoir le son coloré/détérioré par le pré-amp de la carte son.

Mais pas grave, je ne suis pas rancunier.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)