Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2018 à 10:09:35Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?
Début mars, Arturia s'attaquait sans crier gare au monde du traitement audio logiciel en sortant deux bundles de plug-ins : 3 Filters et 3 Preamps. Si le premier est somme toute logique étant donnée l'expertise de l'éditeur en termes de modélisation de claviers hardware, le second est plus surprenant et semble illustrer la volonté de la marque d'ajouter de nouvelles cordes à son arc pourtant déjà bien fourni. Ces nouveaux produits sont-ils à la hauteur de la réputation des grenoblois ? C'est ce que la rédaction d'Audiofanzine m'a chargé de vérifier au travers de ce banc d'essai consacré au bundle 3 Preamps…
Je flag, un article qui permet de se faire une bonne idée de ces nouveaux preamps. J'ai déjà tout ce qu'il me faut mais je pense prendre une version d'évaluation pour les comparer à mes plugs in waves et SSL. Le fait qu'ils consomment moins en ressources est un gros plus !
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 11:55:20 ]
Alligator427
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/04/2018 à 12:44:41
Citation :
Ensuite, l'éditeur a pris la peine de traduire les manuels utilisateurs en français
Merci, merci et encore merci.
0
Dge Be
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/04/2018 à 15:48:33
+10 avec Ivanoff
1
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 02/04/2018 à 16:59:16
Je ne pige pas du tout le principe d'un préamp logiciel… Le signal passe forcément par un préamp matériel… donc a part colorer le son ?
Je veux bien qu'on m'explique
1
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9Posté le 02/04/2018 à 17:11:17
c'est bien ça: ca sert a colorer le son, c'est tout.
C'est utile si tu n'as pas de preamp neve, ou si la track vient d'un vst et qu'un peut de saturation douce peut lui donner ce qui lui manque.