Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVALON VT737SP , votre avis ?

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 6 202 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AVALON VT737SP , votre avis ?
Je compte investir dans un préampli-compresseur de grande qualité qui permettra de faire l'ensemble de mes prises : Clavier - Bass - Guitar - voix.
J'ai un PC avec une carte ECHO MONA (équivalente LAYLA24 avec XLR) est - ce cohérent avec un périph haut de gamme comme l'AVALON.
Je reproche à ma config d'avoir un petit son et qu'il est impossible de rattrapper ensuite même avec des bons plugs genre waves.
Bref c'est pas mal mais ça reste de la maquette.
J'aimerais faire du Def avec.
J'ai Aussi un micro AT4040 , un AKG C414 ou un U87 serait plus adapté peut- être qu'en pensez-vous ?

TCHAO les enfants rrépondez moi vite !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : ma configuration.uniquement pour la voix.avalon vt737sp+nuendo3+carte son rme 9632+enceinte msp5+micro t3 studio project+bcf2000 de behringer.je me repete uniquement pour la voix.est-ce homogene

Oula, non, c'ets pas homogène du tout. L'Avalon est en haut du panier, la RME est honnête, mais le SP et le Behringer font tache.

Idéalement, pour être cohérent, il faut que tous les maillons sont de valeur égale, genre U87 + Avalon ou Brauner.
92
Un peu Hors Sujet:

Cette enorme notoriété, chez Avalon, je trouve que c'est quand meme le fruit d'un marketing de masse qui il y a eu genre il y a 2/1 an(s)(voir meme + en arrière). Attention je ne dénigre pas les qualités de la marque qui sont indéniables. Mais bcp de personnes avec peu d'experience (ou peut etre peu de moyen parfois .... et je ne critique pas dans un sens je suis dans ces 2 cas) se sont jetter sur les pre / comp / eq de cette marque sans reflechir à la cohérence de ce choix.

Effectivement du Behringer dans du Avalon c'est triste ... mais ca engage que moi et peut etre que d'un point de vu artistique ca convient a ta demarche (par la je veux juste dire que je ne cherche pas a t'offenser)..

Mais quand meme ca me laisse songeur sur la puissance du marketing qui nous fais croire qu'en achetant qq boites a 15000E ont aura LE gros son.

enfin , voila, voila ... c'est juste un avis a 2 balles mais c'est le miens. a++
93
Yes, je comprends ce que tu veux dire, je l'ai utilisé comme musicien lors de mon dernier album avec un neumann M149, ça déchire!!
Maintenant, faisant mes armes dans l'enregistrement, je pense que le compromis idéal serait un avalon pour la "transparence classieuse" et un UA 6176 ou LA610 pour un son plus "roots".
Connais-tu ces 2 préamplis et lequel me conseilles-tu, sachant qu'il faut que je fasse un casse, faut tout prévoir!
Merci
94
Suis entierement d'accord avec long shaded, j'ai un 737sp depuis 2 ans je ne pense pas le garder, ok c'est une bonne machine mais tres loin d'etre la bete que les utilisateurs dirons nous occasionels s'imaginent (n'y voyez rien de pejoratif).
perso je le trouve relativement froid et pas si precis que ca, pour ma part je tape dans le tock 60'-70' et plus contemporain et ce n'est clairement pas la machine qu'il me faut.
j'ai ete bien plus impressione par l'EQ de ma tl audio (m3 tubetracker) que par celui de l'avalon.
niveau compresseur ca reste aussi du milieu de gamme...
bon mon avis est surement trop pointilleux pour etre reelement utile, mais quand tu commence regarder dans le gros, neve, urei, voir meme universal audio (vraiment pas cher) bon ben avalon c'est surtout un nom.
utile pour certains, depasse pour d'autres.
en definitif je ne l'utilise que pour les prise basse (la j'aime bien vraiment) mais pour voix je deteste, idem guitare je trouve ca bof.
encore une fois je m'eclate plus avec ma tubetracker.
voila avalon oui, mais ce n'est vraiment pas une machine ultime comme beaucoup le pense.

derniere chose, je vois souvent des postes avec du "berhinger" dedans...svp quand vous utilisez du matos qui commence a etre serieux, n'utiliser le matos berhinger que pour brosser votre chat ou faire cuir des patates, mais surement pas pour faire de la music :)
Well i wish..i was a catfish
95
Salut !!

Je me permet de m'introduire dans ce post :lol:

Voila mon avis :
Au lieu de discuter les qualitées ou non de tel ou tel preamp. je pense qu'il faudrait mieux se concentrer sur autre chose :
Ce n'est pas un preamp ou un comp, ou un EQ qui va faire sonner tel ou tel truc rock, roots, 60's, variét' etc...
Vous auriez de meilleurs resultat et un meilleur son en enregistrant les stones sur un portastudio que en enregistrant un groupe "local" a plus XXX !!

Mettez un twin a donf' dans le studio avec un gratteux un peu rock n roll : mettez un 57. Que vous passiez le 57 dans un avalon, un GML, un API un urei ou n'importe quoi, y aura toujours a l'arrivée un son rock. meme avec du behringer !!

Il y a aujourd'hui une course a l'armement incroyable et injustifiée (enfin si, pour les constructeurs !)
Arretons de chipoter sur tel ou tel preamp...
C'est sur, des difference il y en a, mais bon... pas de la a foutre en l'air ou non une prod !! faut pas exagerer !
Ca ne reste QUE des outils qd meme !

Je prefere enregistrer un tres bon bassiste avec un DI behringer qu'un moins bon avec un Manley ou Avalon ! Sans hesiter une demi seconde !
Le son est fait par les musiciens.

Des fois on se retrouve a mixer des trucs qui sonnent pas et qui ne sonneront jamais. Parce que les musiciens sont pas toujours en place, pas juste. et en general => MAUVAIS ARRANGEMENT. ca joue enormement !
Mais des fois il y a juste a faire une mise a plat des niveaux et des pans et ... :aime: oh ca sonne !! et on a rien fait !!!Less is more !!

Je pense qu'il y a beaucoup plus a experimenter du cote des micros par exemple. Pas forcement des trucs chers d'ailleurs ! Vous voulez un son de gratte acoustique bien roots ? mettez y un 57 ou un 58. ca peut fonctionner !
Un voix rock n roll??? un 58 aussi ca peut le faire enorme et c'est parfois beaucoup plus coherent dans un mix qu'un condensateur 50 fois + cher !

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre tel ou tel preamp, comp ou EQ ! Je dis qu'il y a bien d'autres chose 1000 fois plus importantes d'abord !
Et avec un 737, on peut faire du super boulot ! avec un ua610 ! et une M3 Tlaudio, pareil !

Fred
96
Tiens d'ailleurs il y a un article tres bien a ce sujet a la fin du dernier numero de recording US. Si ca tente quelqu'un, je peux faire un scan.
97
J'aime bien le 737, mais effectivement c'est très "ricain" dans le son que ça a. En live sur la voix lead du groupe avec qui je bosse en ce moment, ça le fait bien quand même.
98
Bonjour à tous, très intéressent les différents points de vue... mon cas est très similaire a celui débattu dans ce post.
j'aimerais bien un préam du genre de l'avalon Vt737SP, le son doux a la Metheny, la fiabilité, .. et J'aimerai l'utiliser pour le mix également, repasser certaines pistes dedans pour "colorer" le tout avant de remettre le projet a un VRAI ingé son pour le mix.
je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas acheter une Ferrari si c'est pour devoir la faire monter au Gaz parce que on peut pas suivre derrière niveau exigeances, je vous donnes donc le détail de ma chaine;

ma carte est une Motu 828Mk2, il y aurait il un sens technique de mettre le 737 là dedans? le Avalon sors en XLR la 828 rentres en jack... bon c'est pas le problème mais les convertisseurs sont ils a la hauteur?

j'enregistres dans un G5 avec Digital Performer 5.1 et mes micros sont des SM57, StudioElectronics Z3300A, Oktava, et quelques T.Bones pas chers mais qui franchement tuent.
je compte racheter un ou 2 micros SE, genre le Gemini et le Titan, j'aimes vraiment bien ces micros.

je fais assez bien de prises guitares, guitares synthé et acoustiques, comme amplification guitare, j'ai un Custom Audio Amplifiers 3+SE dans un mesa 2.90, la source est donc bonne mais l'Avalon se justifierait-il dans ma chaine avec la 828??
je suis un peu entre le gamin qui veut s'acheter un gros jouet parce qu'il est beau et le sage qui dit, "est-ce vraiment ce dont tu as besoin?"
vu que vous avez l'air éclairé sur le sujet, votre point de vue m'intéresserai,

Merci, Steev
99
Salut !

Bon deja, bon depart, tu as du matos de qualité (le custom audio, excellent, la motu, le g5...).

Maintenant, ca depend de ce que tu veux faire. A mon avis si c'est pour des voix, OK, le 737 est tres bien, surtout si tu utilise le compresseur, quoique c'est plus une histoire de mix quand meme...
Mais par contre si c'est uniquement pour reprendre les baffles de tes guitares electriques, je pense pas que c'est forcemment justifié. Je me souvient plus si sur ce modele de motu il y a des preamps, mais si oui, la difference ne sera pas non plus flagrante.

La ou l'avalon se justifie, a mon avis, c'est plus pour des prise de voix, de trucs acoustiques etc, et surtout (encore a mon avis) pour le compresseur et l'EQ au mix.

Je possede un 737, un 747. Et je suis aussi guitariste, j'ai pas mal de matos dont un rivera Bonehead et pas mal de grattes differentes (gretsch, valley arts, musicman, etc...)
Et bien je pense que ce serai mieux de t'acheter une autre gratte en plus, pour avoir encore d'autres sons. La difference d'une gratte a l'autre t'ameneras sur tes enregistremnts 100 fois plus qu'un preamp avalon.

Je dis tout ca uniquement pour les prises de sons de grattes electriques. Si par contre tu dois enregistrer des acoustiques, des voix, par contre la ok, ca peux se justifier.

@ +

fred

Hors sujet : Bien joué le 3+SE :bravo:

100

Citation : A mon avis si c'est pour des voix, OK, le 737 est tres bien, surtout si tu utilise le compresseur,

Surtout pour de la variété, pour le reste c'est pas top, franchement. Et le compresseur est lent, et peu efficace je trouve. Dans tout le matos haut de gamme que je possède, le 737 est le seul dont je regrette l'achat sur la durée. Cela dit, quel look !