Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVALON VT737SP , votre avis ?

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 6 204 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AVALON VT737SP , votre avis ?
Je compte investir dans un préampli-compresseur de grande qualité qui permettra de faire l'ensemble de mes prises : Clavier - Bass - Guitar - voix.
J'ai un PC avec une carte ECHO MONA (équivalente LAYLA24 avec XLR) est - ce cohérent avec un périph haut de gamme comme l'AVALON.
Je reproche à ma config d'avoir un petit son et qu'il est impossible de rattrapper ensuite même avec des bons plugs genre waves.
Bref c'est pas mal mais ça reste de la maquette.
J'aimerais faire du Def avec.
J'ai Aussi un micro AT4040 , un AKG C414 ou un U87 serait plus adapté peut- être qu'en pensez-vous ?

TCHAO les enfants rrépondez moi vite !
Afficher le sujet de la discussion
81
Les comp urei ne sont peut-être pas mal dans ce que tu cherches.
82
Je posséde ce préamp je men sert uniquement pour des prises "voix variété" très neutre, je dirais même transparent avec une compréssion douce mais présente .Correction avec "medium glissant" non rien a dire sur la qualité c'est correct si on prend soin de faire chauffer la machine un bon quar d'heures. d'autres préamps font parti de mes racks mais ce sont des machines avec un carractere (couleur) prononcé , pour le moins .

cordialement

db

83
Salut a tous!
un forum tres animé!!!
je pense tout d'abord qu'il faut au minimum un mois pour avoir un avis sur du matos :
il m'a fallu bien longtemps pour savoir que mon TLA sonne l'enfer sur une caisse claire, guitare electrique, un fendrr rhodes en ligne ou une vois a la "the the"!
je le prefere bien souvent a mon VT 737SP, qui lui me semble beaucoup plus "hi fi" : respect total du signal : compresseur ultra tranparent, eq tres musical, dynamique exeptionnelle!
IL N'Y A PAS dE MAUVAIS matos!!! juste de bonne raison de s'en servir.
en parlant d'UREI, le'opto compresseur de l'avalon est tres proche de celui de mon LA4

quand au plug waves.... c'est ... pas mal en apoint, mais ca ne remplacera pas un preamp a la prise, n'est ce pas!!

bonne musique a tous
84
Bonjour,
actuellement détenteur d'un godmike mk2 dont j'apprécie et reconnais la transparence et la précision (utilisation essentiellement voix, cuivres et guitare acoustique, pour la basse plus septique!).
Je souhaiterais acheter un autre préampli plus typé de type avalon vt737sp et/ou Trident S40.
J'ai déjà testé l'avalon (trés bon pour les voix et la basse), j'aimerais trouver quelqu'un qui a testé le S40 qui est au même prix que l'avalon.
Pour infos, mes micros sont Oktava mkl 5000 et Brauner Phantom C.
Mon style musical: Reggae, latino, groove...
Merci pour vos réponses
85
Grans,

Je serais curieux de connaître toute ta chaine audio du micro aux enceintes car tu c est quand ont commence à partir dans les périphériques analogique type Avalon il faut vraiment avoir une chaine qui suive derrière, sinon les nuances de c est appareilles sont très peut perceptible.

Exemple : un VT-737sp monte a 200khz en bande passante et avec le baxendale tu peux booster à 32Khz (dailleur sur les voix c est monstrueux) donc si ton convertisseur ou bien même tes enceintes cut dans les 16 ou 20 khz ben je te laisse deviner la suite …..

Ensuite je pence que le Tl audio que tu à acheter reste une très bonne référence rapport qualité prix, si tu regarde bien tu verras qu’énormément de studio et de technicien son travaille avec.

Pour finir si tu trouve qu’un plug Wave est bien plus efficace qu’un compresseur analogique c’est que tu na pas comprit le plus qu'ils apportent.

En numérique les plugs ont tendance à écraser ta zic, a réduire la dynamique à 2 ou 3 db. :mdr: :mdr:
Alors qu’en analogique ta un VU qui respire avec un petit grain qui traine donc un signale un petit peut moins pêchu mais avec plus de nuance et des transitions plus naturel à l oreille. :bravo:

Un exemple tout con tu écoute une production UK du studio air et en comparaison tu écoute une grosse production USA genre corn.
Tu verras y en à une qui a moins de pèche, mais par contre ta vraiment l impression d être dans la pièce avec les musiciens et la zic respire, respire …...

Donc pour conclure c est une question de choix demande toi déjà quel style de mix tu veux faire pour après pouvoir choisir le matériels nécessaires à sa réalisation, car il n y a pas de machine polyvalente, les concepteurs sont pas prêt de l inventé…..Du coup ben en avant le porte monnaie.

PS : le look-ahead est une fonction qui tue pas male les nuance et crée trop de retenu (à mon gout)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
86
Le look ahead est de fait un truc qui me gonfle, on a un son moche avec cela, qui bouffe les attaques et qui fait que le son devient terne et plat. C'est pour cela qu'en compression, je reste fana de l'analogique.

Le compresseur du VT737 est un peu trop gentil à mon goût, et possède une attaque un rien lente, je le fais parfois suivre d'un second compresseur
87
Voici ma configuration.uniquement pour la voix.avalon vt737sp+nuendo3+carte son rme 9632+enceinte msp5+micro t3 studio project+bcf2000 de behringer.je me repete uniquement pour la voix.est-ce homogene.donnez-moi vos critiques merci a+
88
Coucou,
pas lu tout les posts. Pas le temps.
En tout cas tu devrais acheter une autre carte son. Si tu a de l'argent achète toi qq chez MOTU (HD192 ou 896) sinon si tu a besoin de peu d'entrée qq chose chez APOGEE (+ cher). Mais une 896 avec un petit rack de 8 préamp AUDIENT me semble plus interessant dans ton cas qu'un pre avallon.

voila, voila. c'est juste UN avis. Fait toi le tient . a++
89
J'ai eu une fois la chance d'entendre le son d'un VT737SP sur des prises qu'avait faîtes un pote dans un petit studio. Habitué à "notre" son, on sentait une belle différence au niveau de la clarté.

Par contre, ce qui me choque souvent ici, c'est de voir la relative "médiocrité" des micros que certains branchent sur leur Avalon...

Je sais qu'on peut mettre un SM58 ou n'importe quoi d'autre, mais je parle là de micro principal. C'est quand même mieux de mettre du micro de la même trempe que le préamp non?
90
J'ai cru comprendre que tu faisais du reggae et des choses un peu groove, j'ai un 737 Sp, je l'adore, mais si tu veux du très typé, pour changer du son transparent que tu as en ce moment, tu risques d'être un peu déçu. L'Avalon est à lampes, mais ce n'est pas le son "chaud" que tu cherches, je penses. C'est un son, "classieux", je ne sais pas comment dire autrement, les voix et les basses sont précises, sans être roots. Par contre, c'est très simple à faire rentrer dans un mix. En général pour les voix, j'utilise toujours l'EQ de la même manière : tout à plat, sauf le Treble à +4dB à 32 Khz. Le filtre HP à 100 ou 110 Hz, Compression avec un ratio de 4 environ et attack et release entre 8 et 9 heures. Ca le fait, c'est propre, pas vulgaire, des super aigus, des graves chauds mais pas bouillants. Avec d'autres réglages (plus de gain, voir le High gain enclanché) on peut même y mettre un SM57, ça le fait grave, pour de la Pop un peu musclée.
Ma Fender Jazz Bass a un son que j'adore avec.

Mais je le répète, ce n'est pas un son ultra chaud, funky, nasty...
C'est dur de mettre des mots sur le son d'un préamp...c'est quasi poétique.
Je le répète, c'est un son "classieux", "classe".
Le trident, il parait que c'est plus un "rocker anglais..."