Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVALON VT737SP , votre avis ?

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 6 207 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AVALON VT737SP , votre avis ?
Je compte investir dans un préampli-compresseur de grande qualité qui permettra de faire l'ensemble de mes prises : Clavier - Bass - Guitar - voix.
J'ai un PC avec une carte ECHO MONA (équivalente LAYLA24 avec XLR) est - ce cohérent avec un périph haut de gamme comme l'AVALON.
Je reproche à ma config d'avoir un petit son et qu'il est impossible de rattrapper ensuite même avec des bons plugs genre waves.
Bref c'est pas mal mais ça reste de la maquette.
J'aimerais faire du Def avec.
J'ai Aussi un micro AT4040 , un AKG C414 ou un U87 serait plus adapté peut- être qu'en pensez-vous ?

TCHAO les enfants rrépondez moi vite !
Afficher le sujet de la discussion
61
AU fait , le DRAWMER 1960 par rapport à l'AVALON en terme de son ?

J'ai vu qu'il y avait des préamplis haut de gamme avec sortie numérique , remplace - t -il avantageusement un converto haut de gamme Apogee ?
62
Tiens J'ai lu dans Keyboard (revu que je n'affectionne pas beaucoup mais je n'avais rien à lire dans le train) que Michel Kadjan possédait un AVALON VT737SP et une carte MOTU mais il n'avait pas apparemment de convertisseur A/D . Bon il avait une Table numérique Roland
mais j'en conclu qu'il rentré ses sources de toute façon par la MOTU sans convertos ANNEXES Bref je suis septique ... Au passage il enregistré une NANA avec un AKGC414B TL II le préférant au Neumann pour ce cas précis.

Qu'en pensez -vous ?
Le convertos est - t- il si nécessaire que ça ?
63
Ben non... y a des convertos dans la motu !
64
Oui mais il es de bon ton de prétendre que les convertos de cartes sons à 10000 boules sont pourris. Moi je pense qu'avec une chaine C414 / 737SP / MOTU / DTD, si tu as un son moyen, c'est plus ton savoir faire qui est à mettre en cause que les convertisseurs ou encore la qualité du moteur audio du soft :D:
65
Donc Blues, je devrai pouvoir me passer d'une conversion A/D (pour attaquer directos en nimérique) dans un premier temps et faire une chaîne comme celle - ci.
(Bon je n' ai pas de MOTU, mais l'écart entre ma MONA et la MOTU ne doit pas être si grande au niveau préamplis contrairement à ce qu'il m'a été dit)

AKG C414 > AVALON VT7373 > MONA > PC

Qu'en pense tu ?
66
Oui c'est une très bonne chaîne.
De toutes façons, pour entendre la différence avant et après ton convertisseur, tu enregistre un signal (style un chanteur), puis tu mets l'valon en direct dans ta table (sans passer par la mona) et tu fais un A-B. Si la différence te fais peur, tu achète un convertisseur. Mais ça m'étonnerai.
Tu fera du bon taf avec ta chaîne audio...
67
C'est clure !
68
69
Ah les gars vous allez me maudire ! Ben en fait en faisant le bilan de tout et en suivant le conseil d'un vendeur je n'aurai pas dû l'écouter ! Je n'ai pas acheter l'avalon j'ai voulu faire une économie de bout de chandelle ... Honte à moi , j'ai acheter un TLAUDIO 5051 Ivory II
et bien c'est une sacré daube !

En effet, j'ai fait plusieurs essais avec en passant directement avec ma MONA puis
TLAUDIO + MONA , la différence est imperceptible, le TLAUDIO sonne mou , la coloration est très légère, le compresseur possède un ratio qui est quasi inexistant (même le compresseur natif de Cubase est plus efficace, les plugs Wave n'en parlons pas ), le Gate est pourri, les frequences de l'equal fixes et en plus le rendu est molaçons ...

L'ajout d'un préampli n'a rien changé à ma config, pas plus de patate qu'avant en fait les prémplis de ma MONA sont à mon avis aussi bon que le TLAUDIO et il n'y a pas de lampe.

L'IVORY 5051 c'est pour les gamins je suis désolé !
Reste que je vais illico le ramener chez le vendeur.
Lorsque on a une carte bas de gamme à la rigueur mais là , aucun n'intérêt ....
Pas plus de dynamique qu'avant ! Bah , quelle connerie, j'aurais dû attaquer par l'AVALON
quoique j'ai des doutes sur l'apport réelle de performance de ce dernier ...

Honte à moi !!!!

Si vous avez des suggestion à me faire , n'hésitez pas !
70
Le compresseur du Avalon n'est pas réputé pour avoir une grosse patate...