Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVALON VT737SP , votre avis ?

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 6 203 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AVALON VT737SP , votre avis ?
Je compte investir dans un préampli-compresseur de grande qualité qui permettra de faire l'ensemble de mes prises : Clavier - Bass - Guitar - voix.
J'ai un PC avec une carte ECHO MONA (équivalente LAYLA24 avec XLR) est - ce cohérent avec un périph haut de gamme comme l'AVALON.
Je reproche à ma config d'avoir un petit son et qu'il est impossible de rattrapper ensuite même avec des bons plugs genre waves.
Bref c'est pas mal mais ça reste de la maquette.
J'aimerais faire du Def avec.
J'ai Aussi un micro AT4040 , un AKG C414 ou un U87 serait plus adapté peut- être qu'en pensez-vous ?

TCHAO les enfants rrépondez moi vite !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Honte à moi , j'ai acheter un TLAUDIO 5051 Ivory II et bien c'est une sacré daube !

Citation : Bah , quelle connerie, j'aurais dû attaquer par l'AVALON quoique j'ai des doutes sur l'apport réelle de performance de ce dernier ...

Citation : Si vous avez des suggestion à me faire , n'hésitez pas !

Suggestion: apprendre à te servir du matos, dans une optique pareille tu ramènera l'Avalon dans 3 jours en disant que c'est aussi de la merde...

T'enregistre quoi? avec quel micro? Quels règlages? T'as quoi comme expérience? T'as bossé combien de temps avec le tl5051 pour dire un truc pareil?

Je dis ça je dis rien, mais il y a quelques pros (p-ex Tori Amos) qui ont enregistré des albums entiers avec le tl-5051 (1è version)...

Perso, j'ai le tl5051 v2, et je trouves qu'il y a moyen de faire du bon boulot pour l'enregistrement de voix avec (pour le prix) et sans trop chipoter.

A mon avis, t'as dû acheter ce préampli sans savoir exactement ce pourquoi il est conçu, d'où de grandes déceptions.
72
Non je ne suis pas d'accord avec toi,

Je suis désolé mais en ce qui concerne l'étage de compression, si tu utilises le ratio, le taux de compression est quasi imperceptible , ce n'est pas normal. Tu vas avoir du mal à la compress comme limiteur.
J'au ressorti un banc d'essai du TLAUDIO que j'ai retrouvé dans mon placard dans Home-Studio Recording tu le liras , je suis en parfaite adéquation avec eux, sauf qu'ils ont été plus gentil que moi ...

J'ai fait des essais sûr des voix je peux de garantir que j'ai la même patate avec le Prémp de ma Mona seul ....

J'ai même écouté la voix avec le TL seul dans mes monitors, le verdict est sans appel,
c'est un préampli gentil mou quoi avec une toute petite coloration , ....

Je veux bien qu'on fasse des albums avec no-problem, c'est une tranche de qualité correcte tout de même mais cela n'a pas changé la qualité de mes prises.

C'est un préampli mou et c'est tout.

Le gate et le compresseur sont franchement ridicules par rapport à certains plugs.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut du temps pour apprivoiser le matériel, mais mon but est d'améliorer la qualité mes prises

- Oui ça dépend du micro , de la pièce , etc ...
- de la finesse des réglages ...

Mais là il n'y a pas photo, les préamps de ma mona font le même boulot toutes seules !

Tant qu' à avalon, oui il faudra méditer l'achat , par contre honte à moi pour avoir acheter de la daube !
73
C'est largement abuser que de traiter de "daube" le 5051....

c'est quoi la definition de "daube"???
comme toujours la critique en dessous de la ceinture est bien plus aisee que la critique constructive !!!!
74
Heu Lorran tu as peut - être raison, il va falloir faire attention au choix du matos mais c'est pas simple ...

Il paraît même que certains rajoute un DBX derrière l'AVALON pour dire !

Bref je suis refroidi ...
Enfin c'est dingue de voir qu'il n y' a pas de différence en accouplant un préampli comme le TLAUDIO avec ma MONA !
75
T'es sûr que ton exemplaire était pas défectueux? question compression, le 5051v2 marche assez bien avec le hard knee.

Enfin bon, c'est ton droit de pas aimer, mais je trouves que tu noircis le tableau... quel matos as-tu déjà essayé comme préamp en dehors de la mona? et sur quelles source? (tu dis tj pas ce que tu enregistres et avec quoi)

J'ai déjà essayé des tas de choses avec mon 5051v2 que j'ai depuis 2 ans... je suis pas déçu pour le prix (bon, je préfère bosser avec un manley, mais c'est pas le même prix non?)
76
J'enregistre toute sorte de chose clavier, Bass, Guitar Voix tout y passe.

J'ai essayé mon AT4040 qui est vendre du reste. ( ce n'est pas non plus du top)

Le compresseur même en mode Hard Knee, OK le Gain MAke UP fonctionne à merveille, mais la taux de compression que l'on se positionne n' importe ou sur une plage de 1/1.5 à 1/30 franchement la compression n'est pas au rendez-vous ...

Le préampli est gentil, je n'ai pas cette impression de patate ....
77
Si par patate, tu cherche un son compréssé, compact, avec une impression de "boulet", comme on dit, je ne suis pas sur que l'avalon soit ce qu'il te faut, c'est assez doux comme traitement .. tourne toi plutot vers un slam de chez ua .. ou un joemeek, reputé pour son "gros son" ..

c vrai que tu abuse , sur le tl , mais bon, ce qui compte c'est ce que tu cherches comme son ..
je serai toi, je trouverai un magazin ou tu peut faire des essais comparatifs, ou carrement de la loc, pour te faire ca chez toi ..tu perds 100 e , au max, mais t'es sur de ton choix.
tu loue un joemeek (ou tf pro maintenant), un avalon, et un slam .. tu saura bien vite lequel te convient

audioconcept, u got mail :clin:
78
C'est plus ça que je recherche , j'avais essayer un LAffont LP22 une fois , les traitements étaient plus efficaces que le TL mais pareil c'est très doux tout ça. En tout cas sur la partie compresseur du TL je maintiens prend un plug de compress de Chez Wave et regarde la différence ...
79
Ben perso, j'ai renaissance compressor de chez waves, mais je préfère passer par le tl-5051 pour la voix... question de goûts donc... de toutes façons, les compresseurs digitaux peuvent se permettre d'être bien plus agressifs que leurs contreparties analogiques vu qu'ils introduisent de la latence et donc peuvent se permettre un peu de "look-ahead"
80
Salut Grans,

Je ârtage pas tout à fait ton avis sur le TLA.

Je comprends pas ce que tu attends d'un compresseur! avec un ratio à 30 si t'entends pas de différence, tu dois avoir les oreilles bouchées???

Il est vrai que les plugins auxquels tu es habitué sont tout sauf transparents (je les trouve personnellement agressifs, ne repectant pas le signal d'origine)

en ce qui concerne le préamp, je partage ton avis sur le fait qu'il est mou,mais de là à dire que c'est de la merde... t'as fait tes tests avec quoi?

Au passage, le compresseur de l'Avalon est au moins aussi transparent que celui du TLA, même si c'est pas la même chose, conclusion t'entendras pas non plus la compression sur l'Avalon... c'est quand même dommage non ?

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...