Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 729 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?
Bonsoir,
J'hesite entre ces deux préamp pour mon home studio.
J'enregistre sur un magneto yamaha AW16G,je ne possède pas d'autres préamp,
je veux m'en servir pour le chant et si possible pour ameliorer mes prises basse(j'ai un pod 2 pour les guitares et la basse).Pour infos Je fais de la pop rock, donc les sons un peu colorés parait il de ces deux préamp ne me gène pas.
Voilà si vous pouvez m'aiguiller c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans la série des préamps bon marché, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le SM Pro Audio TC01 et TC02?

Il y a aussi le Samson c-valve dans la même veine...
22
J'avais aussi l'hesitation entre ces 2 préamp et en magasin on m'a vraiment déconseillé de prendre un preamp a lampe a 150e!
J'ai dit au vendeur qu'on pouvait changer la lampe etc... il m'a dit que ca servait pas a grand chose.
23
Le 3Q c'est trop bien.
je l'ai depuis 2 semaines, ca m'a changé la vie.
Avant je me servait des preamps integrés dans ma table berhinger, bof, puis d'un art tube mp (petit preamp a lampes justement), et ben SUPER BOF par rapport au 3Q.
Il fait tout ce qu'il annonce, du gain sans souffle, une compression efficace, une eq musicale, et meme que quand on chante TRES fort TRES pres du micro il sature plutot joliement. moi j'aime beaucoup.
24
C'est trop bien mais c'est quand même pénible que sur ce genre de zinzin ils ne mettent pas de bouton ON/OFF...
25
J'ai eu un Blue tube DP et joemeek MC3Q et VC3Q (les memes que le ThreeQ mais anciennes versions) et je n'ai gardé que les Joemeek!

Le Blue tube ne sert à rien. Pas d'EQ, pas de compression. pas de couleur particuliere. rien. Je n'avais aucune difference entre des prises faites avec le blueteube et sans...

Le blue tube est utile uniquement si tu as besoin d'une alim phantom et/ou d'un inverseur de phase. sinon c'est inutile à mon gout.

A+
26
Je suis à l'origine de ce sujet et je me dirigais vers le presonus car les premiers avis (bien argumentés d'ailleur) me conseillaient de le prendre compte tenu du fait en autre que je possède déjà un compresseur et des eQ avec mon magneto, et que donc le joemeek était moins adapté à MON UTILITE. Mais à force d'avoir des avis si différents d'un utilisateur à l'autre je ne sais plus qu'oi faire!
C'est quand mème incroyable que d'un mème produit les avis soit si opposés, alors que pour mon utilisation il y a forcément un plus adapté que l'autre, sans pour celà vouloir dire que l'un est meilleur que l'autre!
27

Citation : Mais à force d'avoir des avis si différents d'un utilisateur à l'autre je ne sais plus qu'oi faire!



:mdr: :mdr: :mdr:

Tout pareil que miguel...
C'est bien d'avoir des avis; le problème c'est que tu demandes à 50 mecs, t'as 50 avis différents, mais au final ce sont tes oreilles qui jugent!
Moi j'attends que Thomann distribue le TC01 de SM Pro Audio. Aucun avis nulle part, j'essuierai les plâtres!
28
J'ai eu un tube pre et j'ai maintenant un joemeek 6q.

la difference s'entend largement.

au debut je voulais pas croire les gens qui disaient: de la lampe pour 200 euros c'est qu'un argument marketing. maintenant je les crois.

mieux vaut un bon preamp transistor qu'un preamp moyen à lampes.
29

Citation : la lampe pour 200 euros c'est qu'un argument marketing


Certes les fabricants usent et abusent de ce genre d'arguments pour apater, c'est le marketing comme tu le fais remarquer.
Maintenant je crois qu'il y a aussi de la place pour les petits budgets qui veulent un son typé lampe. La lampe n'est d'ailleurs pas là que pour décorer.
Après je crois qu'il y a aussi une question de goût, et ça c'est propre à chacun.
Le 6Q coûte quand un même un peu plus cher non? (mais il est fort probable que ce soit la même électronique que le 3Q à l'intérieur donc...)
30

Citation : mieux vaut un bon preamp transistor qu'un preamp moyen à lampes.



Malheureusement le 3Q n'est pas un bon preamp, c'est surtout un preamp typé son anglais, ce qui fait son originalité dans cette gamme de prix. Tu entendrai egalement une enorme différence avec un appareil a transistor de la gamme supérieur.. :clin:
Malgré tout, je suis d'accord avec toi car, à mon humble avis, le 3Q est plus polyvalent que le tube pre, qui est un cran en dessous.
Evidement, nous sommes ciblés commercialement sur ce type de produit..La bonne solution est de se rendre avec un 58 chez son revendeur et comparer. Perso, on a voulu me vendre le tube pre et a l'ecoute, c'est finalement avec le 3Q que je suis reparti, question de marge pour le vendeur peut être..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...