Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 730 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?
Bonsoir,
J'hesite entre ces deux préamp pour mon home studio.
J'enregistre sur un magneto yamaha AW16G,je ne possède pas d'autres préamp,
je veux m'en servir pour le chant et si possible pour ameliorer mes prises basse(j'ai un pod 2 pour les guitares et la basse).Pour infos Je fais de la pop rock, donc les sons un peu colorés parait il de ces deux préamp ne me gène pas.
Voilà si vous pouvez m'aiguiller c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Malheureusement le 3Q n'est pas un bon preamp, c'est surtout un preamp typé son anglais, ce qui fait son originalité dans cette gamme de prix. Tu entendrai egalement une enorme différence avec un appareil a transistor de la gamme supérieur..



je ne sais pas si le 6q et le 3q partagent le meme preamp mais pour ce que je connais du presonus et du joemeek, le preamp du joemeek est largement meilleur. le 6q coute certes 150 euros de plus mais tu as un compresseur et une equa.

dans cette gamme de prix je pense que c'est l'un des meilleurs rapport q/p apres c'est sur que des preamp transistor y'en a a 2000 euros qui sonnent bcp mieux.

bof son anglais ca veut rien dire pour moi j'enregistre un peu de tout avec
42

Citation : le 6q coute certes 150 euros de plus mais tu as un compresseur et une equa


Le 3Q aussi

Citation : dans cette gamme de prix je pense que c'est l'un des meilleurs rapport q/p


Entiérement d'accord avec toi..N'est ce pas pour cela que nous l'avons choisi ?

Citation : des preamp transistor y'en a a 2000 euros qui sonnent bcp mieux.


Bien sur :!:

Citation : bof son anglais ca veut rien dire


Cette coloration typique des aigus est pourtant assez caractéristique des albums de pop anglaise :8)

Citation : moi j'enregistre un peu de tout avec


Moi aussi :clin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
43
Et ben on est d'accord, c'est merveilleux! :D: allez tout le monde achete un joemeek! :P: