Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 731 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?
Bonsoir,
J'hesite entre ces deux préamp pour mon home studio.
J'enregistre sur un magneto yamaha AW16G,je ne possède pas d'autres préamp,
je veux m'en servir pour le chant et si possible pour ameliorer mes prises basse(j'ai un pod 2 pour les guitares et la basse).Pour infos Je fais de la pop rock, donc les sons un peu colorés parait il de ces deux préamp ne me gène pas.
Voilà si vous pouvez m'aiguiller c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag
32
Bha moi aussi je prefere mon joemeek et je pense que chris a raison, mais c'etait son utilitee a lui..je crois pas qu'il cherche un son type quoi que se soit d'ou le fait de l'orienter sur un pre amp simple sans eq ni comp.
et comme chris l'a dit le jomeek n'est pas un bon pre amp !! on aime juste la couleur et je l'ai dit clairement... regardez ca chaine de materiel.
je vais esseyer de voir se que je te trouve comme amp transistor dans cette marge de prix..je reviens plus tard :)
Well i wish..i was a catfish
33
Tain mais y'a quedal en pre amp pas cher transistor...
j'ai trouve ca mais je sais pas se que ca vaut !
RANE MS-1B

apres j'ai mon tascam ma-8 c'est un 8 pre amp ca sonne pas mal je m'en servait y'a 3 ans je crois..je comptais le vendre dans les 200 mais bon vu que je suis a l'autre bout du monde ca va pas le faire..

par contre sur ebay y'a ca :
https://cgi.ebay.com/Drawmer-Mic-Pre-Amp-Front-End-One-MX-60_W0QQitemZ200077360860QQihZ010QQcategoryZ119018QQrdZ1QQcmdZViewItem
meme si je connais pas se model, drawmer est une super marque de TRES bonne qualitee...je possede des plus gros models mais la au prix ou il le vend tu devrais sauter sur l'occas.

y'a electro harmonix qui fait un pre amp mic a lampe, en general super matos EH j'ai pas mal de pedale a lampe nouvelle serie et ca depote severe dans 200 euros
y'en a un sur ebay aussi
https://cgi.ebay.com/Electro-Harmonix-12AY7-Mic-Pre-Amp-Pro-Audio-New-Tube_W0QQitemZ300079873320QQihZ020QQcategoryZ119018QQrdZ1QQcmdZViewItem

bon j'arrete la mais matte beay y'a des trucs interssant..l'enchere du drawmer est casiment finit (dommage !)la a 1er vue l'electrro harmonix m'a l'air interessant et les lampes a priori servent vraiment a quelque chose, en tout cas sur mes pedales genre wiggler ou english muffin ca se sent vraiment.

du coup tu vas etre encore plus pome !! :)
Well i wish..i was a catfish
34
T'as regardé le MINDPRINT TRIO?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Cmindprint_trio_usb.html
Il est référencé dans les interfaces audio externes, mais c'est également un préampli Classe A, avec 3 sorties séparées, compresseur soft knee, égaliseur, et c'est du MINDPRINT!
Le tout pour 158 euros chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_usb.htm
Je le trouve par contre vraiment pas beau...
35
Si ni le TubePre ni le threeQ sont tres bon , no problème , je tape plus haut en gamme , soit le SixQ ( transistor , 330 euros et pleins d'éloges ), soit le Maudio Tempa (transistor , 350 euros et très bien noté ).Encore une fois , je ne suis pas limité dans le budget , je veux juste que se soit bien
adapté à ma config (cohérence dans ma chaine audio ) et surtout que ça sonne!
36
Oauquel ca spourquoi ne pas viser des marques plus "cotées"genre drawmer. spl, avalon ... ?
37
Si tu n'es pas limité en budget alors investi directement dans du NEVE :aime: et tu ne sera plus jamais obligé de changer pour mieux...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
38
Quand je dis "pas limité dans le budget",je veux dire que je ne suis pas à 200 euros près si c'est nécéssaire pour avoir un bon préamp mais il faut qu'il reste bien sur adapté à ma config et cohérent à MA CHAINE AUDIO...
Je rappel ma chaine audio (dont je suis ravi d'ailleur):
-Magneto Yamaha AW16G
-Pod xt avec strato us et basse Ibanez edb
-Boite à rythmes Boss DR880
-Synthé Korg X5D+ Micro piano
-Micro SM58 et bientot AT4040(statique)
-Casque AKG 141 et Maudio dx5 en écoute.
39
Perso a ta place je chercherais un vieux joemeek ou tfpro d'occase ... Ou alors un spl goldmike (le premier)
T'en aura pour 400 euros et ca sera bien plus interessant avec un compresseur integré.
40
Ouais mais la si tu rajoutes des pepettes c'est encore 10 fois plus large le champ d'action...et avec ta chaine je pense que ca sert a rien (ca n'engage que moi) mais si tu as un super pre amp ben du coup faut un super convertisseur et du super cable, sinon c'est de la confiture au cochon.
reste sur ton idee de base, trouve toi un 3Q ou alors matte sur ebay comme je t'es dis, des fois t'as des trucs super sympa..mais depasse pas les 200-250 euros selon moi.
Well i wish..i was a catfish