Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
901
1/ non, le préampli des TfPro sont des préamplis de meilleure qualité apparemment, des bon current sense ( bossent tout le temps avec eux TfPro ... )
2/ d'où l'interet sur le papier de prendre un TfPro vert au lieu de prendre un Joemeek vert ... mais je dis bien sur le papier, à mon avis c'est kif kif ...
3/ Basse, apparemment une de ses applications favorite à ce joli channel !!
4/ Le son est velouté en lui même, ùmais aggressif par sa coloration ! C'est doux, tu as un voile de chaleur sur le son ... ça sature pas, ça pompe pas, c'est pas aggressif !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
902
1) S'il est un chouia différent, est-ce qu'au noiveau du son il y a une différence, aussi infime soit-elle ?

2) Si le vert disparait du catalogue, je me demandais si le SAV suivrait, si éventuellement il se revendrai mieux en occaz' que le rouge (dans le cas éventuel d'une revente)

3) Donc pour la Trip Hop c'est bon. Yaisse. Le pb c'est que c'est le genre de matos qu'il est difficle de tester en magazin tranquillement. Et en plus, il faut du temps pour savoir bien s'en servir rendant caduque les premières impressions que l'on peut avoir.

4)

Citation : enfin.. s'il est pas connu pour son soyeux c'est normal aussi .


Euh... j'avoue que je n'ai pas compris... Il est connu pour être soyeux ou le contraire ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
903
Soyeux car apporte un doux voile de chaleur ! Agressif par sa couleur ! ( car tres coloré :lol: )

Apparemment, yaurait des différences sonores légères, mais sincerement, c'étaient les premiers joemeek ki n'avaient pas ces préampli ... alors les TfPro ils sont tous pareils (' verts ou rouge ), donc ... mêmes préamps !

Par contre, verts ou rouge, se revendent super bien, et à la moindre erreur, vu que la marque n'est pas prete de mettre les clef sous la porte cette année ( vive les gros contrats annoncés au NAMM et dans la News letter ), tu peux toujours leur renvoyer la machine, ils te réparent tout sans broncher, ils sont vraiment à l'écoute de la clientelle !!

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
904
Ça mérite une ch'tite explication.... :clin:

il n'est pas connu pour son soyeux ... plus pour sa chaleur

ce n'est pas un channel qui adouci le son et sa couleur particulière pourra sembler "agressive" dans certaines conditions et pour certaines oreilles... mais ça reste top dans 90% des cas ... ce qui n'est déja pas mal :bravo:
905
Oué, enfin c'est difficile a expliquer parceque c'est doux sans l'être dutout ... c'est chaud, ça a du grain, et ça colle ou ça colle pas, mais quand ça colle à une source, ça la lache plus :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
906
Merci à vous. Justement, je ne cherche pas un son "transparent". Je veux qch de particulier. De toute façon, pour la rondeur pure, de bons réglages sur la basse c'est à mon avis la priorité.

Je n'ai pas du tout suivi l'actualité et ne sais pas pourquoi on est passé de Joemeek à TFpro. Mais, arrête moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre qu'il n'existe pas de TFpro verts : ils sont forcément ruges. Si c'est vert, c'est qu'il y a écrit Joemeek dessus et non TFpro. Et j'ai aussi cru comprendre que les Joemeek verts ne sont plus fabriqués... d'où mes interrogations sur la revente et le SAV des Joemeek.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
907
En d'autres termes, quelle différence entre ça :
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Zubehoer/Diverses/Joemeek_VC1Qcs_Studio_Channel.htm

et ça :
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P1_Recording_Channel.htm

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
908
Envoie un mail à TfPro pour leur poser la question ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
909
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Salut les amis :mrg:
Dîtes cette une blague? Vous me faîte peur, j'ai un coeur fragile!! :mrg: Je prévoyais de le commander demain :oo: :??:
Me dîtes pas que j'arrive trop tard à un jour près? :nawak:
910
:((( pour toi !

Envoie leur un mail vite vite !!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip