Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
911
Ah c'est vrai alors? J'y crois pas :nawak:
912
J'ai commandé le P2 cet aprem chez musik service, il part demain... hâte hâte hâte !!!

je vous donnerai mon avis bientot sur la bete !
913
1) 2) Au debut il y a eu plusieurs versions du VC1Q Joemeek, au fil des annees.
Le concepteur etait Ted Fletcher. Il etait distribue par PMI Audio.
PMI Audio racheta, il y a peu, le nom Joemeek pour sortir leur propre produit ( rien a ce jour... que des ebauches... ) et profiter de la renommee de la marque.
Ted fonde alors sa propre societe ( TFPro ), pour continuer a distribuer son preampli.
Il s'appelle alors le P1. Le preampli est ameliore ( meilleur electronique surement ).
Les tout premiers P1 sont verts, mais PMI Audio gagne en justice pour que TFPro change de couleur. Les P1 deviennent alors rouge. Les P1 vert et rouge sont d'apres TFPro electroniquement identiques.
Il s'en vent beaucoup trop pour noel 2003, TFpro n'a plus de stock, ne peut plus en produire et leur nouveau produit n'est pas encore pret.
Le P1 devient difficile a trouver. Les verts ont ete dispo en France et Allemagne. A part Musik-service qui vient de finir son stock, je ne pense pas qu'on puisse en trouver ailleurs.
Pour les rouge, il faut se depecher...
Il y a encore des Joemeek avec Interface Numerique chez Musik-service, au prix d'un P1 rouge sans interface.
La renomee du Joemeek etait deja effective depuis plusieurs annees...
PMI audio s'occupe du SAV Joemeek, mais c pas rejouissant, il faut mieux demander a TFPro, meme si PMI ne veut pas.


3) Il parait que pour la basse c'est terrible ! d'apres d'autres usagers...

4) ...
914

Citation : 4) ...



:bravo2: :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
915
Ah merci pour ces infos Doyeuxyvan.

Du coup j'ai deux autres questions.

1) Est-ce que la version du Joemeek VC1Qcs que l'on trouve encore à Musik Service par exemple et le Tfpro P1 rouge actuel sont les mêmes électroniquement et/ou du point de vue son ?

2) L'interface numérique du Joemeek VC1Qcs que l'on trouve encore à Musik Service, est-elle bien ?

Questions subsidiaire : Musik Service, c'est sérieux comme magasin d'achat en ligne...

Merci.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
916
Salut,

Tout a déjà été dit mais avoue t'as pas le courage de relire le post :??:

1) Point de vue son c'est idem (Ils ont soi-disant changé des broutilles pour avoir la paix avec PMI mais rien n'y a fait procès perdu on écoule les stocks et on passe à autre chose (nouveau voice channel en route).

2) Moi je la trouve utile mais elle est en 24 bits fixe par contre tu peux choisir la fréquence 44.1 48 ou 96 kHz, seule elle tourne autour de 275 EUR.

Citation : Questions subsidiaire : Musik Service, c'est sérieux comme magasin d'achat en ligne...



OUI très sérieux
917
Yé confirme tout !

pareil !

mais yé crois que yé trop tard...

yé collector maintenant ! :clin:

désolé ! :(
918
Mais que si ya vraiment vc1qs joemeek (avec le vrai nom joemeek dessus !) à 495 roro, i faut prendre !
919
C mort chez musik service
y'a quedale! nada! Rien!
:(((
920
Ha ha ha
pourtant j'en ai renvoyé 1
il m'en avait envoyé 2 :ptdr: