Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

Comment faire sonner l'ewi?

• 85 réponses
  • 16 participants
  • 6 998 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner l'ewi?
Salut,
j'ai un ewi depuis quelques temps, et j'ai maintenant une interface midi!
j'aimerai avoir des sons plus d'instruments plus réalistes, sans passer par un expandeur ou par le pc pour modifier les sons; donc j'aimerai en fait savoir s'il est possible de modifier les sons internes pour les rendre plus réalistes, juste avec l'interface de l'ewi?
et si c'est possible, ou trouver une sauvegarde des modifications permettant d'avoir ces sons pour ne pas mettre 3 jours a essayer tous les sons un par un??
merci encore

pierre
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut à vous !

je voulais savoir, les sons patchman sont bien issues du générateur de sons de l'ewi ? non ?
est ce que ce sont les sons de l'ewi mais retravaillés avec uniquest ?
Phoenix 90
62
La réponse est : oui ! :clin:
Pour ma part, j'aurais préféré un éditeur spécifique à l'EWI plutôt que cette usine à gaz d'UniQuest, même si, au final, le résultat est identique.
Les sons de la banque PatchMan, selon toute vraisemblance, ont été conçus avec UniQuest. Je n'ai pas connaissance d'autres alternatives au sujet d'un éditeur logiciel concernant l'EWI 4000s .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

63

Citation : La fonction qui s'en rapproche le plus est la fonction "Hold" qui permet de tenir une note "de base" tout en jouant d'autres notes en phrasé legato ....

la mise à jour de 2.3 permet de tenir la note avec un phrasé non legato il me semble. voir la fonction Hold avec le bouton setup et allé jusqu'à nL (non legato)

Citation : Salut à vous !

je voulais savoir, les sons patchman sont bien issues du générateur de sons de l'ewi ? non ?
est ce que ce sont les sons de l'ewi mais retravaillés avec uniquest ?

Je ne sais pas comment il a fait (si c'est avec Uniquest c'est un génie ! :D: ) mais les sons sont terribles !

http://jazzharp.over-blog.com

64

Citation : Les sons de la banque PatchMan, selon toute vraisemblance, ont été conçus avec UniQuest.

Faudra que tu m'expliques comment on fait des sons comme ça avec Uniquest ?
ya pas un mode d'emploi français ? ou un tutoriel ?

65
Et combien ça vaut les sons patchman ? :oo:
Phoenix 90
66
Cher !!

90 $ il me semble, il faut en profiter, l'euro est fort

Laurent S.

67
Pouahh !!!!!!!!!!!!! :furieux: c'est bon dès que j'ai ma carte son je me ferai mes sons moi même ! pas daccord ça ne les vauts pas :non:

sinon merci laurent !
a+
Phoenix 90
68

Citation : c'est bon dès que j'ai ma carte son je me ferai mes sons moi même ! pas daccord ça ne les vauts pas

:clin: éh, éh... Faire 100 sons de cette qualité avec cette Mµ@r$§#! d'Uniquest : Je dis Chapeau M. Patchman :8)

Je te souhaite bon courage Phoenix, c'est sincère :)
En plus, tu vas forcément devoir maitriser Uniquest et comme ça, ben, tu pourras nous faire des tutoriels d'enfer ensuite :idee: :clin: Chouette

Franchement, j'ai eu également la même réaction que toi vis à vis du prix, surtout quand on voit que la banque de Patchman est un petit fichier Zip de 25Ko !!! Mais, perso, j'ai vite déchanté avec Uniquest et donc vite renoncé à créer des sons plus mieux bien que ceux d'origine :lol:
Et, heu... ben je ne regrette vraiment pas mais pas du tout mon investissement.

Je te confirme ce que d'autres ont déjà dit : Cette banque est une vraie bombe et elle vaut son prix compte tenu du temps qu'il a dû y passer et évidemment du résultat.

Enfin, c'est vachement plus facile ensuite d'étudier les sons de Patchman dans Uniquest pour essayer d'en faire d'autres :clin: Ca rentabilise l'investissement :lol:

Voili...

a+
69
Bon la banque coûte 65€ ok ça peut être cher.....mais avant de trouver des sons qui réagissent aussi bien à l'instru ou avant de se les programmer ben tu peux attendre longtemps :clin:

70
Ouaah ! ce soir je travaille du hendrix à l'ewi c top :aime: je m'éclate !
je ne regrette vraiment pas mon achat ! :bravo:
Phoenix 90