Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

Comment faire sonner l'ewi?

• 85 réponses
  • 16 participants
  • 6 994 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner l'ewi?
Salut,
j'ai un ewi depuis quelques temps, et j'ai maintenant une interface midi!
j'aimerai avoir des sons plus d'instruments plus réalistes, sans passer par un expandeur ou par le pc pour modifier les sons; donc j'aimerai en fait savoir s'il est possible de modifier les sons internes pour les rendre plus réalistes, juste avec l'interface de l'ewi?
et si c'est possible, ou trouver une sauvegarde des modifications permettant d'avoir ces sons pour ne pas mettre 3 jours a essayer tous les sons un par un??
merci encore

pierre
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne suis plus vraiment au fait de la programmation des synthés, ni des réglages midi et leur interaction. En plus, je reconnais etre "coupable" d'utiliser l'EWI ainsi que le vl70 dans l'état, sans toucher à un seul parametre, ni midi, ni prog.
Ceci dit, il me semble au vu du comportement du vl que les capacités d'expression de l'EWI sont liées à la fois au controle du volume, de la vélocité et bien sur de l'attaque. Perso, la seule chose que j'ai faite sur le VL est de le mettre en mode Ctrl trough WX (controlé par un WX). C'est dire si je le bluffe, le bestiau. Non, vraiment, je le dis ici, je n'ai rien fait d'extraordinaire pour faire fonctionner les 2 appareils de paire.
Pour répondre ou apporter des elements à laurent, je trouve les sons synthés de patch pour l'EWI très souples à utiliser, au point d'avoir fait hier une découverte (enfin pour moi, c'est une découverte...). Les sons que j'utilise sont alterés lorsque je les joue en "flaterzunge". Et ca, ben je commence à croire qu'il n'y a aucun module, aussi fin soit-il qui le prenne en compte. Et pour finir sur le sujet synthèse, uniquest permet d'obtenir un panel de sons sur la base d'une selection de sons programmés. C'est effectivement ludique, simplement que le temps passé à faire ces recherches reste du temps à ne pas faire autre chose, comme de la ziq', ou de la prise de son (pas de sang... :P: ) ou du maquettage... Enfin ceci dit, je suis très respectueux de ceux et celles qui prennent sur leur temps pour produire des choses nouvelles et originales. Bravo à eux.
Et patience pour ceux qui attendent ! :oo:

PS : pour ceux qui traquent des exemples d'utilisation en live de l'EWI, allez sur le site de fred ! Je rapelle le lien ? euh... ah vous le saviez...
C'est bon, je retourne chez moi....

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

42

Citation : pour ceux qui traquent des exemples d'utilisation en live de l'EWI, allez sur le site de fred

je commence à le connaitre par coeur :aime:

Laurent S.

43
D'ailleurs est ce qu'il y a d'autres sites français traitant de l'EWI ?
sinon une petite vidéo pour se détendre :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=kOEF7f2HGoE&mode=related&search=

c'est de l'EWI 3000 mais c'est énorme

http://jazzharp.over-blog.com

44

Citation : Et pour finir sur le sujet synthèse, uniquest permet d'obtenir un panel de sons sur la base d'une selection de sons programmés. C'est effectivement ludique, simplement que le temps passé à faire ces recherches reste du temps à ne pas faire autre chose, comme de la ziq', ou de la prise de son (pas de sang... ) ou du maquettage...

Eh oui Zenasium, et c'est bien pour ça que j'avance pas vite sur mon p'tit site consacré à l'EWI. Je voulais m'attaquer à Uniquest, notamment, mais comme faut utiliser l'EWI, ben au bout de 10 minutes j'en suis à m'amuser avec l'EWI et à oublier ma "mission" sur Uniquest :lol: Complétement accro ! :aime:

Bon, suis en congé dans une quinzaine, j'espère avancer... et d'ici là, j'aura peut-être investi dans un peu de matos (carte son externe) pour pouvoir enregistrer dignement les sonorités de l'EWI. Ce que j'ai fait avec ma carte intégrée de m... ne lui rend vraiment pas justice. Les sons parraissent plats, y'a aucune dynamique... :(((

Pour ce qui est de trouver d'autres sites en français, ben c'est justement parceque j'en trouvais pas que je me suis lancé dans l'aventure. Mais j'imaginais pas le boulot que ça représente :clin:

a+
45
On compte sur toi pour que tu nous fasse une mis à jour de ton site !! :clin:
sinon moi j'ai tous lu.....le mode d'emploi, ton site.....plus qu'à attendre maintenant :(

46
La vache... quelle pression sur mes épaules :oo: :mdr:
Va falloir que je m'applique :8O:
a+
Fred
47
Mettre à jour ton site, tu dois.
:D:

48

Citation : c'est bien pour ça que j'avance pas vite sur mon p'tit site consacré à l'EWI. Je voulais m'attaquer à Uniquest, notamment, mais comme faut utiliser l'EWI, ben au bout de 10 minutes j'en suis à m'amuser avec l'EWI et à oublier ma "mission" sur Uniquest

He he ! Pour moi, c'est une impossible mission... Et c'est pour celà que je rend hommage à des personne comme toi, pour leur interet certes, leur passion aussi, mais surtout pour leur courage. Maintenant, si je peux par mes petits moyens apporter aide, envoie un mp et formules, je verrais ce que je peux faire.
T'en fais pas pour la pression, on finit par s'y faire...
Mais met ton site à jour... !! :lol:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

49
Hey les gars !
je viens d'acheter la banque de sons de chez Patchman et c'est de la folie furieuse ce truc !!!
sans rire Akaï nous a escroqué en vendant l'EWI avec les sons intégrés :lol:
perso j'adore les sons où l'on entend 2 sons à la fois et on peut faire resortir le son qu'on veut en soufflant plus ou moins fort. c'est de la tuerie :aime:

donc la question du topic : Comment faire sonner l'EWI ?
réponse : acheter la banque de son Patchman ! :D:

@+
Nicolas

50
Il ne faut pas plongé le sith dans le coté obscur !
Phoenix 90