Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

Comment faire sonner l'ewi?

• 85 réponses
  • 16 participants
  • 7 006 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner l'ewi?
Salut,
j'ai un ewi depuis quelques temps, et j'ai maintenant une interface midi!
j'aimerai avoir des sons plus d'instruments plus réalistes, sans passer par un expandeur ou par le pc pour modifier les sons; donc j'aimerai en fait savoir s'il est possible de modifier les sons internes pour les rendre plus réalistes, juste avec l'interface de l'ewi?
et si c'est possible, ou trouver une sauvegarde des modifications permettant d'avoir ces sons pour ne pas mettre 3 jours a essayer tous les sons un par un??
merci encore

pierre
Afficher le sujet de la discussion
51
Hé nico !!! "song for barry "ça tue !!! :oo:
Phoenix 90
52
Hé Nico, quand tu passeras par ici, j'aimerais bien entendre cette banque en live... les démos ne m'ont pas emballées

je sortirais le VL70... :clin:

Laurent S.

53
Song for Barry ! yes ça tue vraiment, de toute façon les Brecker Brothers c'étaient de la grande folie :oo: :D:

sinon Laurent je te ferai écouter ça yes, franchement je redécouvre l'instru ! je n'ai pas de VL70 donc j'ai acheté la banque et c'est excellent ça prend entièrement en compte la manière de souffler !
enfin bon on verra ça dans une semaine :clin:

http://jazzharp.over-blog.com

54
Carrément c'est trop énorme :aime:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
55

Citation : Hé Nico, quand tu passeras par ici, j'aimerais bien entendre cette banque en live... les démos ne m'ont pas emballées

Les demos vl70 qui sont à entendre sur le site patch par exemple sont volontairement "appauvries", en ce sens qu'entendre le son seul n'est pas forcement le plus interessant et surout pas révélateur vu la durée de ces demos. En fait il est plus interessant d'écouter les morceaux avec l'orchestration en plus. "like a rainbow over...." est un exemple de ce que ca donne avec le reste autour, mais il y en a d'autres. Enfin, prenez en compte que ces demo sont en mp3 à titre purement indicatif de ce que ca donne et comment ca sonne. L'entendre en vrai, c'est autre chose, c'est clair mais pas toujours possible pour tous... Je faisias partie de cette catégorie de personnes. J'ai pris + ou - un risque, mais j'avais l'intention d'enrichir le champ des possibilités de l'EWI de toute façon.
Bref, pour résumer ce que je voulais dire, allez écouter les morceau avec du vl dedans et pas seulement les démos. Les mecs se défoncent plus lorsqu'ils jouent pour un morceau que pour une démo. :D:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

56
Je parlais des démos des sons de l'EWI :clin:

quand à la rom Patchman pour le VL, là j'ai été bluffé par les démos justement, j'attends seulement les thunes

Laurent S.

57
Sorry, je mé gouré... :clin:
Maintenant, il faut savoir que M Brecker utilise des sons EWI patchman. Ca ne répond pas forcement à ta question, mais si ce sont les sons patch pour l'EWI direct qui ne t'ont pas convaincu, pour les avoir je peux te dire qu'à coté de la daube qu'AKAI pet dedans en serie, y'a une vrai recherche de l'optimisation des controles midi sur quasiment chaque son. En effet, soit le son change en fonction du souffle, soit il se dédouble, etc.... Vraiment, j'ai ces sons, et il m'arrive régulièrement de les jouer un peu, surtout lorsqu'il s'agit de trouver un son utilisable pour simuler un son de guitarre. C'est pas du sample, c'est clair, mais le spirit s'y retrouve aisement et avec un pedalier d'effet, c'est bluffant...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

58
Salut à tous Ewistes en herbe
Pour ma part, je teste uniquest en créant des nouvelles sonorités (en mixant par ex 2,3 ou 4 presets et en écoutant le résultat !!) de quoi rivaliser avec patchman , vous ne trouvez pas !
On peut aussi, Nick-au-lasso, jouer à la tièrce, quarte ou quinte, ou simplement à l'octave, en réglant les curseurs des 2 oscillateurs (OSC1 et OSC 2) de l'uniquest , donc un accord de 2 notes comme tu aimes. Un 3ème oscillateur nous permettrait de jouer un accord à 3 notes, on peut toujours rêver à une mise à jour de ce type.
Pour les peu fortunés, le logiciel audacity ( gratuit) permet l'enregistrement des sons de l'ewi directement sur l'ordi. J'ai pour cela acheter une fiche jack 3,5 mâle- mâle que je branche de l'ewi sur la prise in de mon ordi (Mac I book ). De plus audacity permet d'enregistrer une "foultitude" de pistes audio. Une autoroute de créativité s'offre dorénavant à nous, eh oui !
59

Citation : Un 3ème oscillateur nous permettrait de jouer un accord à 3 notes, on peut toujours rêver à une mise à jour de ce type.

Hélas non ! Le synthé embarqué dans l'EWI ne possède que deux oscillateurs. Qui plus est, ce synthé est monophonique, et même en désaccordant les deux oscillateurs pour obtenir un intervalle type quinte, tierce ou octave il ne sera jamais possible de sortir un accord au sens théorique du terme avec l'EWI. La fonction qui s'en rapproche le plus est la fonction "Hold" qui permet de tenir une note "de base" tout en jouant d'autres notes en phrasé legato ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

60
Elle est interessante cette fonction "hold" mais à maitriser :?!: pas facile

Laurent S.