Un grand groupe: rhapsody
- 153 réponses
- 26 participants
- 2 540 vues
- 21 followers
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 18:37:56Un grand groupe: rhapsody
Voila c'est un groupe que je connais depuis 1 an et j'ai vraiment été séduit c'est un mélange de classique et de métal qui racontent des contes épiques et fantastiques alors que tous les fans se masse pour les soutenir ils seront au Masters of Rock 2005 et au Summerfestivals 2005 tout simplement génial...
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 10/08/2006 à 18:17:55
Quelqu'un les a écoutés les 2 derniers opus de Luca Turilli au fait ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 10/08/2006 à 18:39:08
C'est un bian grand mot, opus...
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 10/08/2006 à 18:50:13
C'est pire que Matt Pokora ?
En fait je suis en train d'écouter le dreamquest machin... Bordel ça sert à quoi d'inventer plein de noms si pour faire la même chose qu'avant Enfin pas trop loin dans le passé pour le "avant"...
En fait je suis en train d'écouter le dreamquest machin... Bordel ça sert à quoi d'inventer plein de noms si pour faire la même chose qu'avant Enfin pas trop loin dans le passé pour le "avant"...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Egoin
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 22/08/2006 à 16:07:42
Euh... Dreamquest machin, ca ressemble pas vraiment à Rhapsody ou au premier album solo de Turilli... D'ailleurs, je l'ai trouvé bien a chier ce dernier album... Ah la vache... Je comprend pas comment un mec qui sort de Kamelot et de Rhapsody peut oser sortir un truc comme ca... Enfin bon c'est mon avis, et Turilli restera tjs pour moi un des mes guitaristes préférés...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 04/12/2006 à 16:46:36
Pevets tu es fan de Rhapsody ???
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 04/12/2006 à 17:00:29
J'ai écouté le dernier en date, avec leur super changement de nom (Rhapsody of Fire ), et c'est toujours aussi peu inspiré, pompeux etc etc Y a deux tonalités de morceaux, c'est chanté toujours de la même façon, toujours la même structure, avec les choeurs placés toujours au même endroit, les mélodies qui caricaturent des morceaux précédents... Y a qu'un morceau un peu intéressant, c'est celui de 15 minutes, et encore c'est pas forcément super original (on sent un recyclage de mélodies) et ça dépend des passages (genre quand ça chante c'est naze).
Putain ce groupe est devenu la caricature de lui-même, d'enregistrer avec des vrais orchestres ça a détruit leur inspiration C'est bien gentil de sortir 3 albums par an, mais faut penser à se renouveller un peu, se remettre un poil en question, écouter un peu de musique extérieure...
Je crois que n'attends plus rien de ce groupe maintenant, c'est devenu un bon groupe de heavy metal symphonique, comme tous les autres.
Putain ce groupe est devenu la caricature de lui-même, d'enregistrer avec des vrais orchestres ça a détruit leur inspiration C'est bien gentil de sortir 3 albums par an, mais faut penser à se renouveller un peu, se remettre un poil en question, écouter un peu de musique extérieure...
Je crois que n'attends plus rien de ce groupe maintenant, c'est devenu un bon groupe de heavy metal symphonique, comme tous les autres.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 04/12/2006 à 17:07:34
Non mais, c'est rhapsody OF fire silteplay!
Je pensais deja avoir donnné mon avis sur ce groupe eh bien non!!
Perso, je suis ultra PAS fan, comme l'a assez bien dit wolfen, c'est assez repetitif, la voix est insupportable pour mon oreille, et pourtant, il y a des voix "heavy" que j'aime, dans maiden,ou autres groupes de power metal.
Les riffs et melodies peuvent passer, mais c'est trop niais je trouve, j'ai quelque fois l'impression d'entendre la melodie qui sert de berceuse pour ma cousine, donc bon...
Je pensais deja avoir donnné mon avis sur ce groupe eh bien non!!
Perso, je suis ultra PAS fan, comme l'a assez bien dit wolfen, c'est assez repetitif, la voix est insupportable pour mon oreille, et pourtant, il y a des voix "heavy" que j'aime, dans maiden,ou autres groupes de power metal.
Les riffs et melodies peuvent passer, mais c'est trop niais je trouve, j'ai quelque fois l'impression d'entendre la melodie qui sert de berceuse pour ma cousine, donc bon...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 04/12/2006 à 17:10:43
Non mais c'est surtout que les premiers albums avaient vraiment quelque chose, en plus du chant casse-pied et des paroles niaises Des ambiances magnifiques, une dimension musique de film, de la grandiloquence, des passages instrumentaux de toute beauté... Mais maintenant, tout ça est parti, c'est devenu plat et chiant.
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 04/12/2006 à 17:19:54
A vouloir rester dans un style c'est vrai que ca commence franchement à se répéter. Ce qui devient drole aussi c'est les dénominations du "style de musique" on a eu le droit à du
- melodic metal
- epic metal,
- hollywood epic metal
- film score metal
et encore j'ai raccourci les apellations.
- melodic metal
- epic metal,
- hollywood epic metal
- film score metal
et encore j'ai raccourci les apellations.
- < Liste des sujets
- Charte