Opeth
- 536 réponses
- 44 participants
- 13 643 vues
- 36 followers
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 14:53:12Opeth
Vous connaissez opeth non!?
Alors se forum est fait pour vous...
Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
423 Posté le 10/05/2008 à 12:20:06
C'est ce qui s'appelle avoir la gueule à l'envers ça
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
424 Posté le 02/06/2008 à 22:53:43
Bon je me permet de relancer le débat sur le nouvel album qui est sorti aujourd'hui...(On se demande d'ailleurs comment vous faîtes pour l'écouter avant qu'il ne sorte... c'est louche non ?!?)
A chaud, je dirais qu'il est assez décevant dans le sens où il alterne le très bon avec le bof bof...burden semble assez inintéressant par exemple. Par contre il y quelques pièces maitresses dignes du meilleur Opeth (Heir apparent et The lotus eater par exemple).
Le DVD n'est pas vraiment intéressant, beaucoup de blabla...chacun vient y dire du bien des autres...je ne vois pas bien l'intérêt...
Bref pour l'instant je suis assez mitigé...il y a quelques choix harmoniques discutables je trouve(Hessian peel)...bref des passages qui ne sonnent pas dans mes oreilles. C'est dommage car à côté de ça on trouve d'excellents morceaux.
Enfin il faut voir ce que ça donnera avec le temps...
A chaud, je dirais qu'il est assez décevant dans le sens où il alterne le très bon avec le bof bof...burden semble assez inintéressant par exemple. Par contre il y quelques pièces maitresses dignes du meilleur Opeth (Heir apparent et The lotus eater par exemple).
Le DVD n'est pas vraiment intéressant, beaucoup de blabla...chacun vient y dire du bien des autres...je ne vois pas bien l'intérêt...
Bref pour l'instant je suis assez mitigé...il y a quelques choix harmoniques discutables je trouve(Hessian peel)...bref des passages qui ne sonnent pas dans mes oreilles. C'est dommage car à côté de ça on trouve d'excellents morceaux.
Enfin il faut voir ce que ça donnera avec le temps...
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
425 Posté le 03/06/2008 à 17:29:26
Moi je commence a vraiment bien l'aimer cet album.
Je suis juste un peu déçu qu'il y est pas plus de moments "intenses", genre la fin de Blackwater Park (la chanson), il est plutôt calme en général quoi!
Mais après, quand ça part, ça part...(Heir Apparent )
Je suis content que le changement de line-up passe plutôt bien, le nouveau gratteux s'en sort pas mal, bon c'est sur, il envoie beaucoup plus que Lindgrend mais ça reste très bien foutu.
Pis Axenrot, je le trouve pas si mauvais que ça en passage calme "opethiens" (mais c'est sur que je regrette Lopez, c'est dur de passer après lui...) et en metal pur il s'en donne a coeur joie!
J'ai juste le pressentiment que je vais écouté cet album moins longtemps que les autres, parce que dans Opeth ce qui me lasse pas, c'est les longs morceaux épiques (The Moor, Blackwater Park, April Ethereal, Master Apprentice, Deliverance, The Baying of the Hounds...), et là bah, je trouve pas qu'ils aient poussé ce penchant musical a fond (enfin si mais pas assez a mon gout ).
Je suis juste un peu déçu qu'il y est pas plus de moments "intenses", genre la fin de Blackwater Park (la chanson), il est plutôt calme en général quoi!
Mais après, quand ça part, ça part...(Heir Apparent )
Je suis content que le changement de line-up passe plutôt bien, le nouveau gratteux s'en sort pas mal, bon c'est sur, il envoie beaucoup plus que Lindgrend mais ça reste très bien foutu.
Pis Axenrot, je le trouve pas si mauvais que ça en passage calme "opethiens" (mais c'est sur que je regrette Lopez, c'est dur de passer après lui...) et en metal pur il s'en donne a coeur joie!
J'ai juste le pressentiment que je vais écouté cet album moins longtemps que les autres, parce que dans Opeth ce qui me lasse pas, c'est les longs morceaux épiques (The Moor, Blackwater Park, April Ethereal, Master Apprentice, Deliverance, The Baying of the Hounds...), et là bah, je trouve pas qu'ils aient poussé ce penchant musical a fond (enfin si mais pas assez a mon gout ).
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
426 Posté le 03/06/2008 à 17:39:15
Moi, j'aime bien cet album d'Opeth Mark II (III, IV ??? je ne sais pas à vrai dire.). Je trouve que Akerfeldt montre qu'il a toujours des choses à dire et que cette nouvelle équipe apporte quelque petits changements qui font finalement un peu varier le propos. Ce nouveau guitariste a, je trouve, une patte très heavy 70's dans les solos, plus blues-rock que progressif, qui change un peu la donne. Disons que c'est un changement dans la continuité ;-) J'apprécie les claviers beaucoup plus présents et intégrés que dans Ghost Reveries, un album ou je trouve Per Wilberg ne me semblait pas tout à fait aussi impliqué. En règle général, sans l'aimer autant que la trilogie BP/Del/Dam, je le préfère à GH.
Oh, et Porcelain Heart contient à 5mn l'un des plus beaux passages jamais enregistrés par Opeth, on dirait presque du Philip Glass.
Oh, et Porcelain Heart contient à 5mn l'un des plus beaux passages jamais enregistrés par Opeth, on dirait presque du Philip Glass.
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
427 Posté le 03/06/2008 à 17:47:16
Bon, je le reçois d'ici quelques jours, je verrai bien, mais ce que je trouve sympa déjà, ce sont ces avis différents. Ca prouve déjà qu'il ne laisse personne insensible
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
428 Posté le 03/06/2008 à 17:53:48
Bon vraiment sympa au final, j'ai eu du mal à rentrer dedans (comme avec Ghost Reveries d'ailleurs). Après je suis déçu par le fait que le côté métal est un peu moins prononcé que sur les précédents au bénéfice du progressif, ça manque de riffs de tueurs. Mais y a des passages vraiment intéressants, et j'ai pas fini de me le repasser.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11488
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
429 Posté le 03/06/2008 à 17:53:52
L'édition spéciale vaut-elle vraiment le coup? Est-ce qu'il y a un making of vidéo?
Sinon pour ceux qui l'aiment moins, est-ce dû au fait qu'il est peut-être moins death metal que prog ou pas du tout?
(j'attends pas mal de cet album...)
Sinon pour ceux qui l'aiment moins, est-ce dû au fait qu'il est peut-être moins death metal que prog ou pas du tout?
(j'attends pas mal de cet album...)
Anaon
11488
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
430 Posté le 03/06/2008 à 17:55:35
Pinaise Wolfen, les grands esprits se rencontrent!!
- < Liste des sujets
- Charte