Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 649 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
371
A l'heure actuelle si le seul compromis d'Opeth est de se faire remixer les mocreaux pour une diffusion plus mainstreamée avant la sortie d'un album où tout est libre, je vois pas trop le probleme. Surtout si ça peut ramener de nouveaux fans... Je trouve ça beaucoup mieux que les groupes qui se forcent à écrire 2/3 singles qui eux se retrouvent sur l'album et font descendre la moyenne
372

Citation : Mouais roadrunner je les aime po trop . m'fin bon . opeth reste opeth , espérons que ca soie de la bonne

Petit scarabé, sache que Roadrunner a abrité en son sein un paquet de groupes cultissimes durant les années 90 comme Sepultura, Obituary :aime: et King Diamond :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Et rien que pour ça, impossible pour moi de cracher sur cette boîte... :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

373
Et puis, je ne vois pas trop le problème de faire des concessions à un moment donné de sa carrière. Des groupes comme ça ont galéré pas mal d'années, ils récoltent maintenant le fruit de leur travail. Moi, ça ne me dérange pas qu'ils signent sur un grosse maison de disques pour faire connaître leur travail. Et je fais confiance à Ackerfledt pour n'en faire qu'à sa tête :clin: Quand on lit certains qui disent que The Grand Conjuration est un single destiné à vendre (si si, on lit ça), je me marre :bravo: (curieusement, mes voisins qui écoutent de la variété française ne l'ont pas acheté...). Puisse tous les groupes de metal sortir des "singles" aussi violents :)
Pour en revenir au titre, je le trouve ans la lignée du précédent cd, assez progressif. Perso, j'aurais préféré une orientation plus death à la Deliverance. Mais bon, ça reste a priori du très très bon, à 1000 lieux de la moyenne actuelle, de toute façon :D:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

374
Non mais moi je suis d'accord hein, le charcutage comme ça, ça ne m'intéresse pas trop, d'ailleurs je ne l'ai même pas écouté! Après entre faire une version "edit" et écrire un single, je ne sais pas ce qui est le plus louable... Enfin moi ce qui me préoccupe, c'est surtout le batteur! J'ai hâte d'écouter l'album pour voir un peu comment il se débrouille et ce qu'il apporte à Opeth!
375
A vous lire on pourrait croire que les morceaux de 3minutes sont forcément mauvais...personnellement je n'ai rien contre la durée d'un morceau. Je reproche juste le découpage. Et puis il y a des tonnes de morceaux de 3-4 minutes qui sont excellents, la durée n'a rien à voir là-dedans. Tout dépend de ce que l'auteur a à exprimer.
376
Bah je ne crois pas que quelqu'un ai dit... On parle d'un morceau de 9 minutes réduit à 3 là... Ca rejoint ce que tu dis, si le morceau dure 9 minutes, il y a en général une raison (hum d'aucun diront que ça a tendance à être de moins en moins vrai chez Opeth peut-être? :lol: )
377

Hors sujet : Carrément HS, mais il fallait que je le place : si vous voulez des morceaux de 3 mns qui déchirent tellement qu'on voudrait qu'ils durent facile le double, jetez une oreille sur les deux derniers cd d'Unleashed :aime:
Et bientôt un nouvel album en plus :aime:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

378

Citation :

Petit scarabé, sache que Roadrunner a abrité en son sein un paquet de groupes cultissimes durant les années 90 comme Sepultura, Obituary et King Diamond
Et rien que pour ça, impossible pour moi de cracher sur cette boîte...

ah ouais :oops: :oops: :oops: :oops:

t'as raison :oops: :oops: :oops: (j'y associe ptet trop une image genre "MTV machin/néométal" c'est ptet ca :oops: )
379
Sur métalorgie, un compte rendu de la préécoute :

https://www.metalorgie.com/metal/live_report.php?id=348
380
Pfffiou, c'est plus qu'alléchant apparemment!! :humm: j'espère qu'il y aura une belle édition qui va bien, avec si possible un making of :aime2:

Ca compare l'ambiance à celle de Still Life, hâte d'entendre ça!! :)