Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de linkin bizkit?

  • 121 réponses
  • 19 participants
  • 1 702 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de linkin bizkit?
Il s'agit de la fusion entre deux groupes vous l'aurez compris.
Deux groupes a qui l'on crache beaucoup à la gueule ou qui n'interesse peu de gens d'AF.
Ce threads a pour but de verifier si cette "vérité" est LA vérité ici en direct d'audio fanzine.
Fan :aime: contre pesteur :furieux: allez y franchement.

Hors sujet : ce sujet m'a l'air excellent, vous trouvez pas?

Afficher le sujet de la discussion
81
Bah franchement, étant ex-fervant-auditeur de korn, je peux te dire que la manière dont ils utilisent les guitares, l'accordage, bref le son qu'ils en tirent, ça se ressemble litéralement.
Même si Korn se la joue plus "rentre dedans", les similitudes sont bien là..

Et puis j'en ai marre de tous ces groupes "néos" qui utilisent tous les mêmes guitares, la même façon d'accorder hyper grave, etc...

Voilà !
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
82

Citation : Je trouve "3$ bill" mortel. Le reste j'ai pas écouté.



Je l'ai réécouté l'autre jour et franchement cet album il est pas si mal quand meme (bien qu'inscrit dans l'époque).
Après c'est sur Limp Bizkit n'a fait que s'enfoncer.

Sinon Linkin Park, leur son est super travaillé très propre et il faut leur reconnaitre des qualités au niveau de l'intégration de l'électronique...

A mon avis quand on vise "Linkin Bizkit" on se trompe d'adversaire: il faudrait réfléchir à la facon dont MTV controle les tendances...pourquoi les méchants américains nous abreuvent en musique calibrée et sans profondeur...pourquoi les ados écoutent cette musique...trop de questions...quel bordel...que de paroles en l'air... on^parle de néo metal quoi! :mdr:
83
Tout à fait. Rien à redire. :8) humm...

Et le cas pleymo ? n'y voyez-vous pas un rapport flagrant.non!Ou watcha qui passe maintenant sur m6, comme par hasard. :??:

Hors sujet : je n'parle pas des gugus au multi award et leurs fausses chansons pseudo énergique qui s'appelle contact.

Des contacts j'en compose tout les jours si je veux. :clin:

Avec le temps certains groupes ont tendance à travestir leur musique(on peut parler de prostitution) pour pouvoir vivre de leur musique.Tel est mon avis. :bravo:

Y-a-t-il quelqu'un qui a acheter ce putain de cd de limp bizkit?ça ferait grave avancer les choses. Et si. :8)
84
Batounet :
tu trouves que Linkin park a amené son style ? hilarant ! z'on pas inventé le rap, ni le métal, ni le rap métal (tu peux aller écouter un groupe qui s'appelle Rage against the machine, si tu veux. tu noteras la franche énergie dans la voix du chanteur, au service textes ENGAGES ! tu pourras aussi entendre des solos de guitare intéressant, tant sur le fond que la forme). Eux ont eu le mérite d'innover !

tu parles ensuite de la voix unique du chanteur. Tu connais quelqu'un qui a la même voix que toi ???? :8O:

quant aux compos fouillées, laisse moi rire, je ne ferais même pas de commentaire tant ce que tu dis est naîf. Tu les compare à AC/DC. Certes, eux aussi font des compos très abordable, mais eux, ils ont INVENTé le hard rock, et ils me réinventent à chaque nouvel album (30 ans que ça dure) !

Citation : et pour moi du moment que j'aurais pas surpris les membres du groupe en train de dire de vive voix "venez on va faire de la musique qu'on aime pas juste pour le fric", ou une vraie preuve tangible, plutôt que des spéculations et des ragots, ben je continuerais de penser qu'ils sont intégres.........

Tu n'as qu'à regarder l'image qu'ils font passer à la télé (pour ne citer qu'elle) pour te rendrer compte que c'est une machine à fric (poignets cloutés, tatouages bariolés, couleurs de cheveux, baggies, etc.) : tout ça attire le djeuns de base.

Dernier point de ton post qui me gêne : tout le néo n'est pas de la merde : je n'aime pas ni linkin, ni bizkit, en revanche, j'adore les 3 premiers albums de Watcha (je les ai encore vu en concert il y a quelques mois), ainsi que le premier Pleymo. C'est vrai que maintenant c'est de la merde pour les raisons que j'ai cité dans le présent post et dans le précédent.

Hors sujet : Sweet charity : tu fé plez. t'écoutes quoi comme zique ? tu joues de quelque chose ?



Mucky Bear : le son propre dont tu parles, ça s'appelle le son radio...
pour l'intégration de l'électronique, là aussi, ça fait pitié...on fait les choses bien ou on ne le fait pas, mais en aucun cas, on ne les fait à moitié ! j'imagine que tu penses la même chose à propos de Slipknot ?
Par contre, je suis complètement d'accord avec toi : on ferait mieux de s'inquiéter des tendances musicales générées par télé et radio, qui sont les vraies causes de la création de groupes désastreux comme linkin Bizkit.

évidemment ceci n'engage que moi, on a le droit d'aimer, le goût et la reflexion sont deux choses différents !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
85

Hors sujet : lebat: yop yop yop merci ! J'ai pas vraiment de "style" particulier en musique, vu que je cherche un peu partout pour élargir mon éventail musical au maximum... Mais cependant une petite préférence pour les trucs "péchus", "l'expérimental", "free jazz", "japanese noise music" et "Patton" comme tu l'as sans doute constaté...
Je fais pas vraiment d'un instrument en particulier ( au sens prendre des cours ), mais j'essaie de me débrouiller plus ou moins en fonction de mes besoins musicaux/compos... ( guitare, basse, piano, voix, ukulele... )

"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
86

Citation : une petite préférence pour les trucs "péchus", "l'expérimental", "free jazz", "japanese noise music" et "Patton" comme tu l'as sans doute constaté...

:mdr:
Tu prends pas risque en citant personne. :8)
87

Citation : tu trouves que Linkin park a amené son style ? hilarant ! z'on pas inventé le rap, ni le métal, ni le rap métal (tu peux aller écouter un groupe qui s'appelle Rage against the machine, si tu veux. tu noteras la franche énergie dans la voix du chanteur, au service textes ENGAGES !



j'aime beaucoup rage aussi, et je ne trouve rien de comparable.......c'est pas du tout le même style pour moi.........désolé mais je n'connais aucun groupe qui a marié electro, hip-hop, et métal comme linkin park, je trouve qu'ils l'ont très bien fait, que les compos sont bien ficélées (par là j'entends que les variations et enchainements sont bien trouvés.....), et que oui, ils ont amené leur style.......je sais bien qu'ils ont pas inventé le rap-métal, il n'empêche que le flow du chanteur est pas mal du tout, qu'il est plus moderne que RATM........après on aime ou on aime pas.........

Citation : tu parles ensuite de la voix unique du chanteur. Tu connais quelqu'un qui a la même voix que toi ????



ben ouais désolé mais par exemple la plupart des groupes "emo" américains ont la même voix.........et je trouve que la voix du chanteur de LP passe pas mal du tout (bon en live il en chie pas mal mais sur disque ça rend nickel!!)


Citation : AC/DC. Certes, eux aussi font des compos très abordable, mais eux, ils ont INVENTé le hard rock, et ils me réinventent à chaque nouvel album (30 ans que ça dure) !



non AC/DC n'a pas inventé le hard rock.........ils ont certes imposé un style bien à eux, mais non pas inventé le hard.............et à chaque nouvel album ils ressortent les mêmes accords et les mêmes plans (ce n'est pas péjoratif pour moi hein, juste que faut pas exagérer quand même.......)
88

Hors sujet : Bah je pourrais citer des trucs, mais bon...
Entre autres ( et dans le désordre le plus total ! :mdr: ) PanterA, Secret Chiefs 3, Vincent & Mr Green, Dälek, Zorn, Merzbow, Ikue Mori, Melt Banana, Aphex Twin, Isis, Dillinger Escape Plan...

"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
89

Citation : ben ouais désolé mais par exemple la plupart des groupes "emo" américains ont la même voix......


C'est quoi l'"emo" pour toi batounet? :8)
90
Bon les gars on s'eloigne du sujet mais moi je vais en mettre des noms de groupes je pense qu'on est dans le meme trip.
moi a l'heure actuelle je m'eclate bien avec Fantomas,lovage,Patton&kaada(romances 2004),Hemophiliac(Patton,Zorn,Mori),Isis,Neurosis,Naked city,Painkiller.......................
bref y'en a trop surtout avec la clique Zorn & co (voir TZADIK records)
ps: 2 jours d'abscence et y'a eu la guerre ici :oo:
Discovolante66