Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de linkin bizkit?

  • 121 réponses
  • 19 participants
  • 1 703 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de linkin bizkit?
Il s'agit de la fusion entre deux groupes vous l'aurez compris.
Deux groupes a qui l'on crache beaucoup à la gueule ou qui n'interesse peu de gens d'AF.
Ce threads a pour but de verifier si cette "vérité" est LA vérité ici en direct d'audio fanzine.
Fan :aime: contre pesteur :furieux: allez y franchement.

Hors sujet : ce sujet m'a l'air excellent, vous trouvez pas?

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Tu connais IPECAC et celui qui l'a fondé

:8O:

Citation : Si tu penses que non, je t'invite à relire l'historique de la création d'Ipecac,

:8O:
Expliques nous donc ce qu'est Ipecac si on peut prendre un peu de ton temps.
52
Patton a été fortement inspiré par, par exemple, Frank Sinatra qui est un artiste ultra commercial. Il a aussi récemment arrangé une grande partie du dernier opus de Björk qui est une artiste commerciale, il a enregistré avec Chino Moreno des Deftones, groupe commercial, un morceau pr son side project Team Sleep etc etc ... Les influences de Patton sont gigantesques et ne se limitent nullement aux artistes indés. C'est ce qui fait la richesse de sa musique et de ses projets!
53
Excuse moi chistophe mais il ne me semble pas que les deftones ne soit pas un groupe commercial.
J'espère avoir mal lu.

Citation : , il a enregistré avec Chino Moreno des Deftones, groupe commercial,

Ha non!!!!
54
Pour faire bref :

Ipecac c'est la solution même qu'a trouvé Patton pour faire diffuser divers groupes sortant des carcants imposés par la tendance générale que prend la musique.
Un paris risqué face à toute cette médiocrité musicale ambiante.
L'objectif étant de permettre à ces artistes de s'exprimer librement, sans pour autant se préoccuper du chiffre de vente, puisqu'à partir de 30.000 albums seulement, l'affaire est considérée comme "rentable".

Voilà,

Maintenant c'est pas le seul à avoir fondé ce genre de label et encore heureux...
Mais je trouve juste un peu chocant d'entendre des comparaisons entre cette vision de la musique et la vision de ce que j'appellerai le "tout pour l'argent".
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
55
En tout cas il a bien profité d'MTV. :mdr: :lol: :D: :P: :) :bravo:
56
Si on suit ta logique sweet, les groupes inconnus sont donc super parcequ'ils ne pensent pas qu'a l'argent...(j'enjolive c'est fait xprés)
moi je pense plutot que si ils sont pas connus c'est parceque la majorité est mauvaise...

j'ai l'impression qu'aujourd'hui certaine personnes se prennent un peu trop aux serieux et se disent "ce groupe la est en vente a la fnac donc j'ai pas le droit d'écouter c'est commercial."
faut areter ca, c'est ridicul, j'écoute du rock, je dit haut et fort, je trouve ridicule patton, qui a une voix magnifique mais qui me fait rigoler sur scene avec fantomas, j'écoute staind (han c'est péché ils ont fait un live mtv), j'ai le droit d'écouter staind, hein dite moi? on va me jeter si je dis que j'écoute tel ou tel groupes?
jdois demander un accord aux "connaisseurs de la scene rock nord americaine" pour écouter un groupe?

rofl, j'aimai bien écouter finch, mais j'ai vu qu'ils ont vendu plus de 500.000 albums donc maintenant je déteste ca se vent trop c'est pas bien...





l'ironie est fortement présente dans ce post, ne pas s'acharner sur moi en réponse :)
57
Christophe Lambert : Considères tu un groupe/personne comme étant commerciale, uniquement parcequ'elle vend un grand nombre de disques?
Je dirais que ça se juge plutôt au niveau de "l'intention", non.

Maintenant je suis pas forcément callé en Sinatra, mais je suis pas trop d'accord sur le fait que Bjork ( et encore plus son dernier album ) soit dans une logique du "tout pour l'argent"...
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
58
Duckskate :
Idem que pour C.Lambert.

J'ai jamais dit que l'aspect "commercial" se trouvait au niveau du nb de disques vendus, ou de la popularité d'un groupe... J'ai jamais reproché à L.P et cie de VENDRE des albums !
Mais c'est une question d'INTENTION !

Edit : Nombre d'albums signés sur Ipecac sont facilement trouvables à la fnac...
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
59
Quand tu décides de monter un projet serieux, que tu y investi du temp et de l'argent, tu pense d'abord a faire du bon son et a en faire profiter les gens, puis de pouvoir gagner ta vie avec...
qui n'a jamais pensé vivre de sa musique

question : dave grohl pour ou contre?

là encore pour un mec comme ca la question se pose... il est comparable a patton, il est meme a un niveau au dessus.
il vend beaucoup, je trouve le nouvo skeud des foo complétement sympa...
mais waow, il fait un duo avec norah jones, il fait les partitions batterie de nine inch nails et de beaucoup d'autres groupes qui font apel a lui.

commercial pas commercial?

il a une qualité de composition, une voix de fou, tout ca le rend vendable et commercial, mais etre commercial n'était pas son but principal.
il faut bien faire la différence, entre des groupes qui sont là juste pour se vendre, qui composent du caca sur des paroles en caca, et des groupes qui se vendent parcequ'ils ont un réel talent et qu'ils ont taffé pour arriver là
60
Si c'est pour que ça reste dans les tiroirs

Citation : Nombre d'albums signés sur Ipecac sont facilement trouvables à la fnac...

oirs:"
Aucun intéret. :bravo: