Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le rock français n'existait pas ?

  • 676 réponses
  • 55 participants
  • 9 756 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Et si le rock français n'existait pas ?
Après maintes expéditions en Angleterre, je m'aperçois que les mots "rock" et "french" n'y sont jamais cités ensemble. Et si le rock français (au sens large) n'existait pas ? A part qques rares exemples (listés plus loin et encore avec pas mal de Belges dedans), il n'est jamais rien sorti de l'Hexagone que nos voisins goûtent réellement. Les Allemands, eux, ont au moins Kraftwerk, Scorpions, Can... Et nous ?

Pourquoi ? La langue est certainement un obstacle (mais Aznavour a connu un succès formidable à l'export et bien des groupes français chantent en anglais...). Il y a également un vrai problème de voix: il y a moins de bons chanteurs de rock en France que Django n'avait de doigts (probable que le fait de ne jamais chanter à l'école est un vrai handicap). Se greffe là dessus un problème culturel : ni télé, ni grandes radios rock pour promouvoir de la bonne musique.

Bien entendu, vous avez le droit de n'être pas d'accord ! Mais alors argumentez...

Voici en attendant ma "play list" d'artistes exportables (que je n'aime pas forcément, c'est juste que je les ai retrouvé dans les bacs et les juke box en Angleterre, preuve qu'ils ont passé la Manche !) :

- Serge Gainsbourg :8) (la seule vraie rock star française indiscutable)
- Françoise Hardy
- Jacques Dutronc
- Johnny
- Plastic Bertrand (un autre Belge bien exporté, quoique pour une période fort brève)
- Magma
- Les Négresses Vertes
- Air
- Daft Punk
- Taxi Girl ( :???: )

J'aurais bien aimé rajouter mes petites coups de coeur perso, Starshooter, Bijou, les Dogs ou encore les Bérus... Mais non, quand j'y réfléchis, ça passe pas.

That's all ! Je serais heureux d'en oublier (je connais rien en techno, acid machins, pas mon truc, mais apparemment les DJ français ont la cote).

A vos listes...
Afficher le sujet de la discussion
481

Citation : pour m'éviter de chercher "benabar" entre "bananarama" et "beyoncé"



Pas de contre-indication
Chez moi c'est rangé comme ça.

D'ailleurs, à l'intérieur du bac, "rock français", c'est aussi dans l'ordre des lettres, si bien qu'on retrouve souvent côte à côte -M-, Magma et Mano Negra. Le problème n'est pas réglé.
482
Chez moi aussi alphabetique
par contre avant benabar j'ai beatles et apres brassens mais chacun ses g'nous :mdr:

quel probleme? :?!:

Citation : Sinon Bertib : Benabar est classé dans la variété


warf t'as cassé ma blague....certes moyenne....

ou est la frontière variété et rock?
eddy mitchell c'est variété? veronique sanson? bashung? encore de belle pages en perspectives...
483
Et maïté ?...
:lol:

elle a pas fait un disque, maïté ?...
:8)
484
Maite c est de l alternatif...
Au fait Manu chao c est plus hispanique nananereu :P:
485
Vous etes au courant que jeanne calment a fait un disque ya pas5 ans ???
486
Et toi, t'es au courant qu'elle est morte en 1997 ?
487
J'ai dis 5 ans au pif, mais je sais qu'elle a fait du rap avant de mourir
488
Elle a rien fait du tout, y'a des mecs qui ce sont fait de la maille sur sa gueule, c'est tout.
Elle, elle a juste bavé dans un micro ; J-P 2 l'a fait aussi. :noidea:
489
Je dsl ca parce quej'ai entendu un extrait ya pas longtemps pour triper ...
imaginez une vieille dame qu'a jamais chanté de sa vie en train de faire du rap a 120 balais .... ben c'est ca
490
À l'époque y'avais aussi jordy, c'est pas pour ça que c'est intéressant.