Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 209 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1711
et ça vous connaissez ? Urban Trapeze, groupe Espagnol, un album en 2006 "Reactivated Tarkus" ... à part le premier morceau c'est quand même pas aussi bon qu'ELP
cover_114911172008.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 08:25:00 ]

1712
Spektakel, groupe Allemand de 1974, avec pas mal d'orgue et de mellotron

album complet 3 titres + un bonus live https://my.mail.ru/mail/alex-enm/video/8345/572166.html

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 19:35:23 ]

1713
Lu sur un groupe Facebook consacré à Mike Oldfield et apparemment administré par lui :

Citation :
Hello Everyone some news : Well today got to the end of Part 2 Return to Ommadawn. Most of Part 2 I am happy with just have to finish up the ending and then polish both Part 1 and 2. So looking to finish everything around my birthday mid May. It has been a wonderful experience and I have loved playing all the acoustic instruments. So just have to complete the final steps. All the very best from Mike


J'espère que ce Retour à Ommadawn n'aura pas que son titre pour lui ! Hâte, en tout cas !

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 20:33:17 ]

1714
C'est pas très joyeux mais... il avait fait Ommadawn quand il avait perdu sa mère.
Il y a peu de temps, il perd son fils alors peut-être il s'est évadé dans sa musique.

Poor Mike.
Espérant que ça lui permette de retrouver l'aura qu'on lui dit perdue depuis un moment.


(Man on Rock, euh... hum)

La vie, c'est comme un train de montagne

1715
prévu pour le 31 octobre ?
avec essentiellement des instruments accoustiques, un retour aux sources.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1716
Retour en 1998 avec le groupe Gordian Knot et peut-être un de leurs meilleurs morceaux : "Code/Anticode"

1717

Citation de : Heldon jazzyTron

C'est pas très joyeux mais... il avait fait Ommadawn quand il avait perdu sa mère.
Il y a peu de temps, il perd son fils alors peut-être il s'est évadé dans sa musique.

Poor Mike.
Espérant que ça lui permette de retrouver l'aura qu'on lui dit perdue depuis un moment.


(Man on Rock, euh... hum)

 Ah oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors mais c'est curieux quand même, je me disais que tous ces messages, c'était pas vraiment lui au final, peut-être même une mauvaise blague à tout ceux qui n'attendent qu'un nouveau Ommadawn (présent icon_lol.gif), qu'après avoir perdu son fils, il faisait autre chose que de la musique mais c'est vrai pour Ommadawn dans les 70's et ce fameux solo final qui enregistra juste après avoir eu ce triste coup de téléphone lui annonçant la mort de sa mère.

Vraiment curieux de savoir de quoi il enretourne du coup... En attendant, y'a Robert Reed qui sort son Sanctuary II icon_wink.gif

1718
Ton Robert Reed me fait Fury-eusement (:-D) penser à ça:

1719
Désolé, je n'ai pas calé le titre exactement à l'endroit précis ou cette reprise du thème est déclinée et modulée par le groupe, c'est même peut-être sur un des autres morceaux de ce splendide album, mais l'idée est là.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 20:05:45 ]

1720
le dernier Hawkwind, je le découvre en même temps que vous ... bonne écoute ;)
https://www.goldenmp3.ru/hawkwind/the-machine-stops
alb98270.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)