Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 353 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2111
Le Mellotron paraît largement mieux maitrisé que ce "concurrent", je trouve.
2112
en tout cas c'est trop marrant
une vraie découverte :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 10:04:58 ]

2113
Calling all station ? le seul album de Genesis non canon ?
2114
Sympa cet orchestron :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 10:19:56 ]

2115
Citation de darklinux :
Calling all station ? le seul album de Genesis non canon ?

Que veux-tu dire par là?
2116
Je ne connaissais pas, je m'endormirais donc moins bête ce soir ! :lol:
Objectivement ces imitations d'instruments acoustiques sont assez improbables, mais comme l'orgue Hammond, le piano Rhodes ou le Mellotron ce sont devenus des instruments à part entière très loin de ce qu'ils étaient sensés imiter. Et très associés à certains styles musicaux ou à certaines époques. La simili flûte fait très Led Zep' ou Beatles, le "pipe organ" évoque bien Genesis époque "Peter Gabriel". Au point qu'on trouve maintenant des imitations électroniques parfois saisissantes de ces ...imitations !

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 19:36:51 ]

2117
x
Hors sujet :
"Strings", flûte", "clarinet", "sax", "brass", et les chœurs souffrent d'un affligeant constat: On entend tellement l'attaque des cordes que ça en devient plus caricatural que mimétique icon_facepalm.gif
2118
x
Hors sujet :
En fait, non. Tout dépend de comment ça a été enregistré et de sur quoi la pédale est branchée... Et du toucher du gratteux. En direct sur une sono, si le guitariste ne joue pas trop "guitaristiquement", et en enlevant au besoin un peu d'attaque, c'est bluffant. Après l'esprit de ce genre de matos peut être d'imiter au point de faire oublier que c'est joué sur une guitare, ou au contraire d'utiliser cette outil de façon créative et expérimentale pour amener ailleurs son son de guitare. ..
2119
x
Hors sujet :
D'après EHX on peut brancher autre chose qu'une guitare dans leur zinzin, un clavier par exemple... Et pour ceux qui ne jouent pas du clavier, un moyen pas trop onéreux d'accéder à ce genre de sonorités très typées "prog' rock". Après c'est sûr qu'il doit falloir adapter son jeu pour éviter de trop sonner "guitare trafiquée". Une initiative à saluer tout de même, ce "mellotron de poche" ! C'est un truc qu'il faudrait que j'essaye mais ça ne court pas les rues, ni chez les marchands ni chez les guitaristes...

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 19:20:08 ]

2120
x
Hors sujet :
cette Mel 9 me tente bien !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)