Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 997 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1621 Posté le 11/01/2016 à 18:42:07
je te hais.
Continu de te cacher derrière ton pseudo, tu risques un grand danger. Si. Crois moi
Continu de te cacher derrière ton pseudo, tu risques un grand danger. Si. Crois moi
La vie, c'est comme un train de montagne
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1622 Posté le 11/01/2016 à 18:48:53
Citation de Heldon :
je te hais.
Vazy, chuis facile à trouver
Dans les années 90, le home studio de Salmieri au fond du jardin était...
J'ai aussi passé le nouvel an avec lui, mais j'ai jamais revu Paga
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
15125
1623 Posté le 11/01/2016 à 21:42:17
De lien en lien, le net conduit à creatines choses parfois...
FRATERNITY, Groupe de Prog Australien qui semble ne jamais avoir été cité dans ce sujet, avec un chanteur évoluant dand un tout autre style que celui qu'on lui a connu plus tard.
FRATERNITY, Groupe de Prog Australien qui semble ne jamais avoir été cité dans ce sujet, avec un chanteur évoluant dand un tout autre style que celui qu'on lui a connu plus tard.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1624 Posté le 12/01/2016 à 07:07:16
Citation de Ykar :
tu prends de la créatine Ykar ? De lien en lien, le net conduit à creatines choses parfois...
sympa Bon Scott et sa barbe d'Irlandais ! mais déjà la voix est là !!
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
15125
1625 Posté le 12/01/2016 à 13:03:44
C'est pour muscler ma créativité musicale... demain, je passe des échantillons au pot de 20 kgs
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1626 Posté le 12/01/2016 à 13:12:35
Citation de Ykar :
De lien en lien, le net conduit à creatines choses parfois...
cte groupe de hiptsers !!
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1627 Posté le 14/01/2016 à 08:02:14
je me suis réécouté "Limited Edition" l'album le plus expérimental du groupe Can (1976)
https://www.goldenmp3.ru/can/limited-edition
bon c'est particulier, mais c'était leur façon de travailler, tout basé sur des séances d'improvisations
https://www.goldenmp3.ru/can/limited-edition
bon c'est particulier, mais c'était leur façon de travailler, tout basé sur des séances d'improvisations
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1628 Posté le 16/01/2016 à 23:19:54
x
Hors sujet :J'avais "UNlimited edition", c'était mon premier Can !
Entre , , et
(surtout le morceau "radio connection" )
Citation :J'ai aussi passé le nouvel an avec lui, mais j'ai jamais revu Paga
Par hasard un bassiste du nom de M.Denis ça te parle ?
Szajner aussi, je suis ami, si ça se trouve on se connait
La vie, c'est comme un train de montagne
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1629 Posté le 16/01/2016 à 23:32:00
x
Hors sujet :a priori, non, ça ne me dit rien.
J'ai pas revu Claude depuis biennn longtemps, et c'était lors de soirées chez des amis communs, donc plutôt orienté bonne bouffe
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1630 Posté le 17/01/2016 à 16:33:57
Toujours du Rock Allemand avec LILIENTAL projet de super groupe composé de Dieter MOEBIUS de CLUSTER, Johannes PAPPERT et Helmut HATTER de KRAAN.
Un album plutôt planant.
Un album plutôt planant.
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 16:34:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte