Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 936 réponses
  • 222 participants
  • 410 133 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2201
Citation de Max_Onhoff :


Trois fois rien :-D:-D:-D. En fait c'est pas son fils, Phil a fait procéder à son clonage :ptdr: M'est avis que puisqu'il est le batteur officiel de son père pour la tournée de retour de ce dernier, le fiston va être propulsé assez rapidement en terme de notoriété.

Enfin y'a pas de secret: Les chiens ne font pas des chats :bravo:


C'est pas Simon qui tourne avec son père mais Nicholas. Oui c'est l'attaque des clones
2202
Rho merde, j'ai zappé ce... détail icon_facepalm.gif. Comme quoi les enfants manquent encore de notoriété :-D
2203
Il doit avoir 17 ans.
2204
Oui, en plus, maintenant que tu le dis, ça me revient qu'il est particulièrement jeune. Et d'ailleurs je crois avoir entendu qu'il ne chante pas, lui.
2205
Probablement que plusieurs d'entre vous avez déjà vu ou entendu cette pièce de prog, entre UK et ELP, une composition de Jack Hotop, Dragons, interprété au NAMM 2008. Et le tout exécuté avec séquenceur.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 00:46:16 ]

2206
Citation de cortez77 :

Terrible !
La vache, y'a que des dégarnis dans le public (regardez à 9:13)
Le prog : une musique de vieux ?
icon_facepalm.gif
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2207
J'ai déjà fait plusieurs concerts de Magma et au contraire j'avais remarqué que c'était très brassé avec beaucoup de jeunes. (mais là je ne sais pas trop dans quel cadre était ce concert, a priori un festival donc il faudrait voir la programmation autour de ce concert, j'ai par exemple déjà été dans un festival avec Zazie suivant Alice Cooper (!!) et le pire public était celui de Zazie (style qui pousse, qui passe le concert bras en l'air avec son portable, tout en ayant une moyenne d'age bien plus élevée que pour Alice :-D )

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 11:18:59 ]

2208
Festival en plein air du parc floral de Paris... Le vent a peut-être décoiffé ces messieurs...
Ceci dit, quand on me filme par derrière (mais pour quelle raison ?) ça commence à se voir aussi...
:8O:

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2209
Vous connaissez ce groupe américain, Benninghoff's Bad Rock Blues Band?

2210
non je découvre ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)