Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 420 983 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2311
Citation :
est qu'ils se sont mis à faire du disco ou du rap pour s'adapter aux nouveau publique?


Non... pas vraiment... ils se sont parfois mis à SE faire des gens qui aiment le disco ou le rap :mdr: mais ça a toujours été avec de la salade et quelques légumes.

Il y a bien un album qui peut paraître plus "pop" (le mot est grand, mais pour du Magma ça n'est pas si exagéré que ça) c'est "merci" en 1984.

D'autres albums ne m'intéressent pas ( 1001e degré, Wurdah par exemple) mais faire des concessions est sans doute la dernière des choses que voudrait faire Christian Vander.

en gros : tu peux y aller...c'est du bon !

La vie, c'est comme un train de montagne

2312
Citation de Poulpoux :
Hello,

Un peu différent de la version de 2005. Peut-être déjà posté ?


C'est vraiment excellent. Au début ça sonne un peu Triumvirat.
2313
Citation de Sarakyel :
Sinon un groupe qui, je crois, n'a pas été cité ici : Kingston Wall.
C'est de chez moi (Finlande) et c'est vraiment pas mauvais ! ;)


Très bon, on entend qu'ils ont bien aimé Pink Floyd.
J'ai bien aimé, merci de ce partage.
2314
Citation de Heldon :
mais faire des concessions est sans doute la dernière des choses que voudrait faire Christian Vander.


Tout comme Robert Fripp ;)
2315
Une autre vidéo du concert hommage qui arrive sur mon radar.
2316
Citation de Sylvain :
x
Hors sujet :
Vous ne pouvez tout de même pas avouer qu'après The lamb... La chute est assez mémorable avec The trick, wind and... Et and then there were... C'est un 360 degré qui s'est effectué sur 3 albums pour finir en pop music.

Si on fait un parallèle avec King Crimson, Gentle Giant, van der graaf et bien d'autres.
Ces groupes ne se sont pas prostitué ils ont su disparaître ou continuer mais en se respectant. Et vous qui appréciez Magma, est qu'ils se sont mis à faire du disco ou du rap pour s'adapter aux nouveau publique?


La fin de carrière de Genesis est vraiment lamentable, on est d'accord.
Certains pensent qu'elle est un peu plus progressive que tu le penses...
D'ailleurs, la musique progressive est au coeur de ce topic non ?
alors pourquoi pas la dégénérescence progressive ?

Mais je te comprends parfaitement... Je suis devenu tellement allergique à Phil Collins, à sa face velue et à sa musique pourrie et survendue (quel matraquage dans les 80's !!) que je ne peux plus rien écouter de Genesis après le départ de Pete Gab'

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 17:54:07 ]

2317
Kingston Wall je ne connais pas ... je vais potasser ça ce soir, merci Sarakyel :bravo:

le lien vers leurs albums https://www.goldenmp3.ru/kingston-wall

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 17:57:50 ]

2318
Ah ben y'en a qui ont la main lourde, dirait-on, sur Genesis :mdr:.

Ceci dit, si on est cohérent dans ce jugement, alors Pink Floyd aussi a viré dans la merde commerciale inécoutable car serinée à nos oreilles par les grands médias audio de la planète :noidea: Donc à ranger dans le torche-cul aussi, le Floyd :-D
2319
Citation de Max_Onhoff :
alors Pink Floyd aussi a viré dans la merde commerciale inécoutable


Personnellement, Animals était leur dernier album. Après c'est devenu de la pop/dance :oops2:
Je me souviens que les gens dansaient sur Another Brick in the Wall.

Et selon mes criteres (personelle) rock progressif != danse :non:

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 21:18:26 ]

2320
Oula, on ne peut tout de même pas comparer Dark Side of the Moon et Invisible Touch

Rock progressif != danse
pourquoi pas
mais dans les boums de ma jeunesse un slow de 8 minutes ça valait de l'or
en cherchant bien dans les disques chroniqués ici, on doit bien pouvoir trouver cette perle rare
;)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream