Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 652 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anonyme
210
2391 Posté le 30/08/2017 à 14:32:23
Sympa Klockwerk Orange. Un petit côté Ekseption par moments, non ?
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2392 Posté le 11/09/2017 à 17:40:09
Je viens de découvrir quelque chose d'assez intéressant et en cherchant dans le forum rien ne mentionne ce groupe.
Alors, en grande primeur voici le groupe England et leur album Garden Shed. Un groupe de rock progressif né à la mauvaise époque, c'est à dire 1977, où le prog était à l'agoni et que le punk régnait. Ce groupe est dans la veine des Genesis, Yes, Gentle Giant.
Alors, en grande primeur voici le groupe England et leur album Garden Shed. Un groupe de rock progressif né à la mauvaise époque, c'est à dire 1977, où le prog était à l'agoni et que le punk régnait. Ce groupe est dans la veine des Genesis, Yes, Gentle Giant.
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:50:05 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2393 Posté le 11/09/2017 à 17:53:57
ha c'est marrant je me suis écouté ça y'a pas très longtemps !
une petite préférence pour celui ci (1 seul morceau de 24 mn)
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2395 Posté le 11/09/2017 à 19:07:33
Très Genesis "période Foxtrot" le dernier !
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2396 Posté le 11/09/2017 à 21:55:13
Vraiment jouissif, The Imperial Hotel, ne serait cette fausseté qui revient trop souvent dans le chant. On est dans l'approximation parfois, ça chagrine, et pas qu'un peu.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2397 Posté le 13/09/2017 à 21:12:02
Citation de Fink :
ha c'est marrant je me suis écouté ça y'a pas très longtemps !
C'est un très bon groupe. Intéressant, l'utilisation du "snare" sans son ressort, comme un tom très clair. Surtout dans cette pièce Poisoned Youth
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2398 Posté le 14/09/2017 à 20:22:35
Purée, tout est du même acabit, chez England? Non, parce que si c'est le cas, je me commande direct toute leur discographie.
Il y a longtemps que je n'avais pas pris un tel pied à découvrir un nouvel artiste. Toutes les trente secondes, j'ai l'impression d'assister au bouquet final d'un feu d'artifice avec tout ce que cela amène de surprises et de découvertes polychromes... et je suis à nouveau cueilli trente secondes plus tard.
C'est pétillant, ébouriffant, singulier, captivant, avec cet esprit précurseur qui ne trompe personne, et cet enthousiasme à défricher des trucs nouveaux. Wouhaou, mille merci pour la découverte
Il y a longtemps que je n'avais pas pris un tel pied à découvrir un nouvel artiste. Toutes les trente secondes, j'ai l'impression d'assister au bouquet final d'un feu d'artifice avec tout ce que cela amène de surprises et de découvertes polychromes... et je suis à nouveau cueilli trente secondes plus tard.
C'est pétillant, ébouriffant, singulier, captivant, avec cet esprit précurseur qui ne trompe personne, et cet enthousiasme à défricher des trucs nouveaux. Wouhaou, mille merci pour la découverte
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2399 Posté le 14/09/2017 à 20:44:33
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit, je préfère maintenant l'album rouge qui est plus travaillé, oui une référence méconnue !
leur 3e album studio "The Last Of The Jubblies" est moins bon je trouve.
leur 3e album studio "The Last Of The Jubblies" est moins bon je trouve.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2400 Posté le 14/09/2017 à 21:53:37
Citation de Max_Onhoff :
je me commande direct toute leur discographie.
J'ai acheté ma version iTune, c'est un album double. Et c'est vraiment drôle de voir à quel point les deux CD sont différents.
Y a des trucs de 2006!! En fait, la version iTune,c'est l'album original plus un CD de compilation de chose plus récente.
Si on revient sur la pièce "Poisoned Youth" écoutez précisément à 7mn ça sonne King Crimson, la batterie me fait penser au jeu de Bill Bruford avec ses plaques de tole.
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 02:15:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte