Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 047 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2611 Posté le 08/02/2018 à 21:36:05
Pour Jon Anderson, oui... Mais il y a une grosse différence entre ce qui a été broadcasté et ce qui s'est réellement passé...
Alan White paraît très très très fatigué...
Et je préfère Genesis, moi.
Mais c'est bien quand même.
Alan White paraît très très très fatigué...
Mais c'est bien quand même.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2612 Posté le 09/02/2018 à 02:19:22
Citation de Zuma :
Moi aussi, je préfère Genesis
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2613 Posté le 09/02/2018 à 18:22:56
J'aime bien les deux (plus des tas d'autres of course) bien qu'ils soient très différents au niveau musical. Dans les deux cas tu as des instrumentistes assez redoutables, mais qui n'en profitent pas pour t'en foutre plein la vue toutes les 3 mesures, et des compos originales avec un style propre immédiatement reconnaissable. Les deux ont commis quelques "nanars" bien alimentaires à l'occasion. Le problème c'est que Genesis est devenu trop "variétoche", plus que Yes. C'est leur droit, et ils ont aussi le droit de vivre car après tout si le public en veut... mais AMHA c'est dommage. Depuis "Then there were three" je n'accroche plus trop à leur musique.
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2615 Posté le 10/02/2018 à 17:42:12
je suis tombé sur cette prestation de 1972.
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 21:10:10 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2616 Posté le 17/02/2018 à 14:34:11
Merci pour ce joli petit morceau de Caravan
Canterbury forever
Les Suédois de Isildur's Bane, y a du prog dedans , mais y a pas qu'ça.
Leur dernier opus sorti il y a quelques mois avec Steve Hogarth (Marillion) je suis pas fan par contre.
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 14:40:08 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2617 Posté le 17/02/2018 à 15:24:15
Leur dernier opus n'est pas celui là, mais Off tthe radar sorti en fin d'année.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2619 Posté le 21/02/2018 à 13:39:13
Isildurs Bane va de la musique contemporaine au prog en passant par la chanson, si on bloque sur certains albums il faut en essayer d'autres. J'aime bien Cheval qui est un concept album sur le Palais Idéal du facteur Cheval (il y a même des bouts de visite guidée dedans). Mind vol 2 Live peut être un bon point d'entrée car il couvre plusieurs albums dans des versions live différentes (dont symphoniques).
sam_oth
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2620 Posté le 21/02/2018 à 13:51:09
C'est marrant, je ne suis pas fan de Steve Hogarth en general, mais l'album avec Isilbur's bane, je le trouve magnifique !
- < Liste des sujets
- Charte