Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 222 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2671
Beaucoup de découvertes intéressantes sur cette page. Merci les mecs ! :bravo:
2672
Citation de Kentan :
ah bin tiens, si les youtubeurs se mettent au progressif, y'a p'têt de l'espoir...

C'est cool, mais on aborde un autre monde, celui du geek et du Commodore 64, une génération plus tard :-D
Le vidéo est cool et la musique également, et le tout dans l'esprit du prog, imagé, de Gentle Giant à Genesis. Mais en même temps la musique, très minimaliste, pour du prog, fait très bien la job. J'ai bien aimé. Merci
2673
Je ne sais pas si celui là a eu les honneurs de ce forum, quelque part entre Genesis et Gentle Giant (plus ceux là quand même) :

En plus le son est bon, c'est pas toujours le cas sur YouTube.
2674
Citation de Desmodue :
...quelque part entre Genesis et Gentle Giant (plus ceux là quand même) :


Wow, on dirait que cette album est sortie en 1974. Par bout on croit entendre un vielle album de Steve Hackett ...
Très intéressant, Merci
2675
Wobbler on en a déjà parlé plusieurs fois, c'est très bon, moi j'aime beaucoup ces Norvégiens, pas mal de longues compositions avec des vieux sons de melottron, orgue Hammond, Minimoog, Solina, ARP, Rhodes ... le claviériste a toute la collection de vieux synthé !
C'est leur 4eme et dernier album sorti en octobre 2017, j'avais complètement zappé sa sortie ! merci Desmodue ;)
Je remet le lien vers leur discographie pour ceux qui veulent approfondir le sujet ce weekend
https://wobbler.bandcamp.com

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2676
Citation :
C'est leur 4eme et dernier album sorti en octobre 2017, j'avais complètement zappé sa sortie ! merci Desmodue ;)
Je remet le lien vers leur discographie pour ceux qui veulent approfondir le sujet ce weekend
https://wobbler.bandcamp.com

Les autres vont bien aussi ! C'est vrai que les sons de claviers sont très "vintage" mais ce qu'ils font n'est pas seulement "à la manière de...".
2677
Tout est parfait dans le clip The Knight And The Witch, animation, musique, construction du scénario. Merci d'avoir mis ça ici Kentan, je trouve cette vidéo des plus rafraichissante et optimiste.

L'autre vidéo de Wobbler aussi est une chouette découverte; encore un souhait de plus à tagger.

C'est agaçant, parce que quand je vois la quantité de références que j'ai dans ma wish-list Amazon et le peu que j'ai reçues... je me demande si vous avez bien les coordonnées de ma liste publique :ptdr:
2678
Citation :
C'est agaçant, parce que quand je vois la quantité de références que j'ai dans ma wish-list Amazon

Et la quantité de musique intéressante qui passe sous les écrans radar de l'industrie "culturelle"... par ex. Wobbler vend directement ses CD (ou les fichiers à télécharger pour s'en graver un). ;) Les sites genre Bandcamp ou Jamendo (où il y a plein de gratuits ou de "à votre bon coeur messieurs - dames") et d'autres sûrement peuvent receler des perles. :bravo:
2679
Je viens de tomber là dessus, Frank Carducci, vous connaissez?

2680
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
Et la quantité de musique intéressante qui passe sous les écrans radar de l'industrie "culturelle"... par ex. Wobbler vend directement ses CD (ou les fichiers à télécharger pour s'en graver un). ;) Les sites genre Bandcamp ou Jamendo (où il y a plein de gratuits ou de "à votre bon coeur messieurs - dames") et d'autres sûrement peuvent receler des perles. :bravo:

Nous sommes bien d'accord :bravo:. A se demander si ce ne sont pas seuls les retraités qui peuvent se permettre de se perdre dans autant de délectables découvertes... tout ça est tellement chronophage icon_facepalm.gif:-D