Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 358 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2681
Citation :
Je viens de tomber là dessus, Frank Carducci, vous connaissez?

Non mais c'est sympa, ce Carducci là est "un peu" inspiré de Peter Gabriel qui racontait des histoires masqué et costumé. Mais là aussi c'est pas uniquement "à la manière de..." c'est cohérent avec le reste, musique, paroles etc... Question musical on est plus dans le gros rock à guitares en folie, du moins une bonne partie du morceau.
2682
Citation de Desmodue :
Mais là aussi c'est pas uniquement "à la manière de..." c'est cohérent avec le reste, musique, paroles etc...


Sur cette pièce, Carducci, nous dit qu'il a eu la collaboration de Steve Hackett.

Citation :
J'ai coécrit Closer To Irreversible avec mes amis Francesca Laneri et Toff ‘crazy-monk’ il y a quelques années lorsque je vivais à Amsterdam. J'ai enregistré la chanson pour mon second album "Torn Apart" et eu l'honneur que Steve Hackett me propose d'y faire le solo de guitare final, spécialement à cause de son coté blues psychédélique qui est un peu inhabituel pour lui. Mais j'adore le résultat final!


2683
C'est pas "Alice au pays des merveilles" mais "Alice au pays des baignoires" ? icon_facepalm.gif
2684
Citation de Desmodue :
C'est pas "Alice au pays des merveilles" mais "Alice au pays des baignoires" ?]

J'avoue que le vidéo est plutôt moyen. Mais ce qui m'a attiré c'est de voir que Hackett s'est impliqué et je n'arrive pas à reconnaitre la guitare de Steve Hackett là dedans.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 21:26:48 ]

2685
Il sera au festival Crescendo cet été.
2686
Assez inclassable...prog ? world music ? rap viking ? litanies "chamaniques" samis ? (non, c'est pas du jojk...):8O::

Par Thor ! Par Odin ! Par Exemple !icon_facepalm.gif
En tout cas ça s'écoute bien, dans le genre minimaliste. Et la tronche et l'accoutrement des musiciens valent leur pesant de pâté de renne.:bravo:
2687
A moins que ça soit du rock paléolithique ? :-D
Ces joyeux drilles dans la grotte Chauvet à la lumière des torches ça serait le happening du siècle ! icon_facepalm.gif Je crois qu'ils doivent en fumer de la bonne...

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 22:21:22 ]

2688
Citation de Desmodue :
Assez inclassable...prog ? world music ? rap viking ? litanies "chamaniques" samis ?


Vraiment intéressant, j'aime leur concept. Surtout qu'actuellement je li le dernier ouvrage de l'antropologue québécois Serge Bouchard sur les innus, bon je sais ça pas rapport avec les innus du Québec. Merci de ce partage.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 00:26:28 ]

2689
Oui je connais cet album et notamment ce titre "la mort d'Ophélie", c'est celui que je préfère d'ailleurs. Cet album est passé sous silence, n'a eu aucune retombée et encore moins de succès. Ceci dit, Jhonny n'est pas (loin de là) ma pinte de bière, mais je reconnais qu'il avait de sacrées cordes vocales.
Pour passer à autre chose, connaissez-vous ceci (sûrement) ? :https://youtu.be/I_WA0GUEWdE

BURN'S

2690
Citation de Fink :
"Millenium", groupe Polonais, 12 albums depuis 1999.
Deux albums ont retenus mon attention

"Vocanda"
https://www.goldenmp3.ru/millenium/vocanda
alb83473.jpg

et "Exist"
https://www.goldenmp3.ru/millenium/exist
alb83477.jpg

Discographie complète : https://www.goldenmp3.ru/millenium



Oui ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 18:39:58 ]