Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 430 489 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3281
Citation :
les seules voix sont des traitements de voix et paroles robotisés, je trouve que la proposition est un peu facile.

Il chante peut-être faux ??:-D
3282
Il y a Autotune et Melodyne pour ça, par contre il n'y a encore rien pour corriger une voix de merde... :oops2:

C'est pas faux.

3283
Wishbone Ash, quelques touches de prog parfois, un jeu a deux guitares que j'adore !

Head In the Sky : Un groupe canadien, je viens de tomber dessus par hasard, ça se laisse écouter

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3284
Un groupe suisse (!) avec des interventions croustillantes aux claviers et un batteur pas manchot :

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 09:30:01 ]

3285
"Posthuman Dream: C'est extrêmement bien maitrisé, construit et enregistré. Il y a juste qu'en ce qui me concerne, une heure de musique dans laquelle les seules voix sont des traitements de voix et paroles robotisés, je trouve que la proposition est un peu facile. Ca n'enlève rien au talent de ton ami, mais je n'en ferais pas mon ablum de chevet pour cette raison."

Salut! Je suis le compositeur de Posthuman Dream. C'est sympa d'avoir des retours. Pour les voix, je comprends ton point de vue. Mais c'est vrai que sur ce projet, ne pas mettre de chant était voulu. Ceci dit, j'adore chanter et aimerais faire un projet avec des chansons. Mais je suis incapable d'écrire des paroles:??: Un jour peut-être.
Encore merci pour vos retours!

Fab
3286
Groupe norvégien talentueux qui évolue dans un style épuré, atmosphérique, porté par la belle voix de Jan-Henrik Ohme. Plus de 20 ans d'existence et 10 albums studio à leur actif...
3287
Citation de Fab :
Salut! Je suis le compositeur de Posthuman Dream. C'est sympa d'avoir des retours. Pour les voix, je comprends ton point de vue. Mais c'est vrai que sur ce projet, ne pas mettre de chant était voulu. Ceci dit, j'adore chanter et aimerais faire un projet avec des chansons. Mais je suis incapable d'écrire des paroles:??: Un jour peut-être.
Encore merci pour vos retours!

Fab

Hé bien continue sur ta lancée, ce que tu composes est extrêmement plaisant à écouter :bravo: Et l'absence de paroles ne disqualifie en rien ton album, elle explique juste pourquoi je suis moins gourmand du style instrumental que du style chanté avec toutes les directions dans lesquelles il permet d'emmener l'auditeur ;)
3288
Merci pour tes encouragements Max;)
3289
De circonstance, quoi que pas vraiment dans le style "prog" :

:-D
3290

Klone, un groupe d'Angers il me semble... Découvert il y a peu.  Leur dernier album studio est magnifique.

Qu'en penses tu?

https://www.youtube.com/watch?v=SOTUVsiCTqg