Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 077 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3301
Intéressant ce Télégraph... bon, c'est vrai que ça rappelle des trucs mais c'est pas simplement "à la manière de...". Merci du tuyau !;)
3302
3303
Du prog"...indien (eh oui...), qui évoque un peu Ozric Tentacles mâtiné de jazz-rock :


3304
Très sympa, dommage que le son soit très boum boum ! Il y a d'autres vidéo sur cette chaine avec un mix bien plus sympa.
3305
Je ne sais pas si cette page subsistera encore lontemps (rien que celle de Submarine Silence n'avait pas tenu longtemps la dernière fois qu'on en a parlé dans ce sujet-ci), mais il n'y a là que des hommages aux grands du genre qui nous occupe:

https://mellowlabelproductions.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 22:20:33 ]

3306
Bon, j'ai eu ça pour Noël.

Not-Dead-Yet-L-Autobiographie.jpg

J'avais lu il y a quelques années l'autobiographie de Neil Young (je suis un fan absolu, c'est mon premier choc, juste avant Genesis), et j'avais été relativement déçu : très décousu, j'avais du mal à voir où il venait en venir, et finalement, moi qui espérais plein d'anecdotes musicales ou techniques, je n'ai rien retenu de très intéressant.

Là, c'est beaucoup plus carré. Déjà c'est chronologique, le style est très clair et on a une bonne traduction. Sans être un fan absolu de sa carrière solo, le livre vaut quand même le détour.
Peut-être un peu long à démarrer ("Bon, c'est quand qu'on arrive à 70-71, les choses sérieuses quoi ?"), mais ça fourmille d'anecdotes plutôt drôles (notamment le Live Aid, une bonne tranche de lol, ou la réunion de Genesis à 5 en 2005, qui a finalement abouti à une reformation à 3). J'aurais aimé plus de batterie et moins d'épanchements sentimentaux (il faut dire qu'à eux seuls, ils expliquent quasiment toute sa carrière solo).

Ah oui, les parties instrumentales de Wind & Wuthering ont été enregistrées en 12 jours. Assez dingue quand on connait l'album, encore plus dingue quand il explique quelques chapitres plus loin que l'enregistrement We Can't Dance a duré quelque mois. Bon, les conditions n'étaient pas non plus les mêmes.

Plutôt content finalement.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3307
Citation de Zuma :
Bon, j'ai eu ça pour Noël.


Si tu n'as pas trop de misère avec l'anglais je te conseille, fortement ce livre. C'est du délire total. Wakeman nous livre des anecdotes à n'en plus finir... Et il est très drôle, très bon raconteur. Les histoires de tournée en URSS à l'époque du communiste où il s'était acheter un manteau de général de l'armée sur le marché noir et qu'il faisait dans son froc en se rendant à sa chambre d'hôtel, ou la fois ou il avait un chef cuisinier en tournée.... C'est vraiment pissant. Il y a deux livres et c'est un délice.

https://www.amazon.fr/Grumpy-Old-Rock-Star-Wondrous-ebook/dp/B0038LB3ZE

4921063.jpg

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 01:19:08 ]

3308
x
Hors sujet :
Citation :
Klone, un groupe d'Angers il me semble...

Pour avoir étudié avec le 1er bassiste de Klone, je peux te dire qu'ils sont poitevins, du moins à l'origine. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3309
Citation :
Si tu n'as pas trop de misère avec l'anglais je te conseille, fortement ce livre.


Mhh, ok, je garde ça dans un coin de ma tête. L'anglais n'est pas un problème, ça devrait aller. Merci ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3310
D’ailleurs, le voici racontant l’annecdote sur son voyage en union soviétique.

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 13:10:40 ]