Aux amateurs de rock progressif.
- 9 170 réponses
- 226 participants
- 466 629 vues
- 223 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
C’est vrai que Toyah prend trop de place. C’est peut-être de l’exhibitionnisme provoqué par sa crise de la soixantaine? Mais Fripp est peut-être blasé?
Je pense qu'il se laisse embarquer là dedans parce qu'il est amoureux de sa femme et que ça s'arrête là..
[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 17:51:39 ]
sonicsnap
saltmilk
Je compatis.
ELO, mouais, comme Sonic... mais "Roll over..", c'est excellent.
sonicsnap
Sylvain alias leo
Ça m'énerve un peu, des fois. Mais y a parfois de belles performances, comme celle-ci.
C'est le style qui ...
Sylvain alias leo
Bref, j'aime et j'aime pas

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 01:16:28 ]
3LEK
disons que ça joue trop bien et que ça me met les boules
Un groupe que j'avais découvert lors de mes pérégrinations sur la péninsule Ibérique.
Triana 75/77
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 08:19:02 ]
Desmodue
sonicsnap
Triana, je suis partagé. J'aime bien la base hispanisante, mais je trouve le coté rock un peu lourd.
saltmilk
Le groupe venait d'être dissous suite à la mort tragique de leur leader, Jesus de la Rosa (ce nom!! 👍), En 83.
Un des premiers groupes prog post franquiste.
J'aimais beaucoup à l'époque..
J'ai écouté les 3 CD que je possède il n'y a pas si longtemps et je trouve désormais que ça ne sonne pas très pro, qu'il y a pas mal d'approximations...
Cependant, j'adore la voix de Jesus et quelques unes de ses mélodies.
Bons souvenirs !
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 16:41:26 ]
3LEK
Jesús De La Rosa 1948-83 avait une voix qui ne me laissait pas indiffèrent il a également participé a d'autres groupes comme NUEVO TEMPIOS, pas indispensable non plus
Triana Live pour la route
[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 11:04:35 ]
sonicsnap
Sylvain alias leo
3LEK
sonicsnap
saltmilk
On le voit partout mais ce n'est pas un médiocre musicien.
Il a juste un son passe partout, rien de bien grave.
Je préfère très nettement le style de Howe, mais ils partagent tous deux le même gros melon.
sonicsnap
3LEK
Evership des ricains faisant une sorte de neo-prog, extrait du premeir LP 2016, il y a quelques trucs sympas.
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 13:16:42 ]
sonicsnap
Sylvain alias leo
Bon, c’est flamboyant mais contrairement à certains d’entre vous j’y voyais quelque chose d’encourageant à voir ces jeunes rockeurs exploiter des extraits de yes, ça fait changement de ces petits cons qui font du rap
J’en écouterais pas pendant une heure mais je l’ai écouter à 3 reprises. Parlant de performance musicale, voici ce que Midnight Special a ressorti hier sur sa chaîne YouTube.
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 15:14:56 ]
sonicsnap
saltmilk
Dans le genre "Bourée" de Jethro Tull. Sympa
Avec incluse, la fameuse posture d'Anderson !!!
Desmodue
Focus : pas mal, un peu dans le même style.
Bonamassa : perso c'est pas trop ma tasse de thé mais il a fait l'effort de sortir du blues-rock speedé habituel du bonhomme, son interprétation n'est pas mauvaise, manquent juste les claviers derrière. Dans le genre "je joue plus vite que mon ombre", mais dans un autre style, il y avait (il y a toujours ?) Al di Meola, qui sévissait dans le jazz-rock.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte