Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 422 992 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3311
Ressemblance...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3312
Oh non pas lui je l'aime pas !!! Il me fait penser à un requin (au sens figuré hein)
3313
Et puis il joue moins bien du clavier. :-D

C'est pas faux.

3314
x
Hors sujet :
Citation de Poussin :
Il me fait penser à un requin (au sens figuré hein)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 21:36:14 ]

3315
Réellement impressionnant :8O:

3316
Citation de kumo :
Réellement impressionnant :8O:


En effet !

Dans le même genre :

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3317
Do Brazil :
Pedro Salvador - Objetos no Céu
3318
Citation de Axobass :


Dans le même genre :


J'écoute Genesis depuis mon adolescence et j'ai donc une connexion affective avec la musique de ce groupe. La presta' de ce jeune garçon est impressionnante mais la musique me laisse froid. Non seulement parce que je n'ai aucune connexion avec cette dernière, mais en plus elle n'a rien de chaleureux.
3319
Pedro Salvador : chouette trouvaille El Migo, ça me plait bien, ça sonne vintage comme j'aime, pas mal d'influences entre Rock, Jazz, Prog et musique Brésilienne.
J'ai trouvé sa page Bandcamp : https://pedro-salvador.bandcamp.com/music

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 08:27:58 ]

3320
Pedro Salvador : :bravo:

Citation de kumo :

... la musique me laisse froid. Non seulement parce que je n'ai aucune connexion avec cette dernière, mais en plus elle n'a rien de chaleureux.


+ 1000000 !!! La démonstration gratuite de technicité et la complexité systématique sans autre but que de montrer qu'on est bon (techniquement...) n'ont rien de musical.

Et le Prog c'est pas ça !

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 17:11:11 ]