Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 109 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3831 Posté le 13/09/2019 à 17:42:10
Citation de El :
Sinon, il n'y a pas beaucoup de posts consacrés à l'école de Canterbury je trouve. Pas d'amateurs ?
Soft Machine, Caravan (encore que...), Gong, Hatfield and the North, Henry Cow...
Matching Mole par exemple j'aime beaucoup[/video]
Citation de Fink :
Pour ma part j'adore Camel, qu'est ce que j'ai pu écouter le ALive Record
j'aime bien Gilgamesh un poils plus Fusion et les premiers Soft Machine jusqu'à 1973 environ
et Caravan jusqu'à 1973 aussi
Je viens de passer ma journée à écouter du Matching Mole et Soft Machine, merci les gars !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3832 Posté le 14/09/2019 à 23:07:05
Steve Hackett sans Genesis mais avec des acolytes qui assurent bien :
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3833 Posté le 16/09/2019 à 18:42:45
J'ai jeté un coup d'oreille sur The Messthetics et j'ai trouvé ça intéressant, mais je ne sais pas si j'arriverais à soutenir le choc de tout l'album.. Faut voir..
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3834 Posté le 17/09/2019 à 01:48:32
Desmodue : sympa la vidéo, merci !
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3835 Posté le 17/09/2019 à 17:09:27
J'écoute "Bundles" de Soft Machine. J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce disque, même si je le préfère à "Seven" que je connaissais déjà et que je n'aime pas du tout. Pour Soft Machine, je crois que je dois surtout m'en tenir aux quatre premiers albums. Il faudra quand même que je me re-penche sur "Fifth" et "Six", que je n'ai écoutés disons.. qu'en diagonale.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3836 Posté le 17/09/2019 à 17:13:35
Le plus chouette morceau de Soft Machine reste pour moi Moon in June (sur Third) mais c'est tellement unique comme morceau que je ne le classerais pas dans le prog
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3837 Posté le 17/09/2019 à 17:28:38
Oui, c'est un très beau morceau. Tout le délire de la deuxième moitié est assez incroyable. Mais pour moi, ce n'est pas lui faire insulte que de le considérer comme du rock progressif. C'est vaste le "prog"..
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3838 Posté le 17/09/2019 à 18:08:57
"Bundles" fleurte avec le jazz rock et a à mon humble avis a très mal vieilli comparé aux premiers Mahavishnu par exemple qui gardent encore aujourd'hui une énergie incroyable !
"Moon In June" est surement un chef d'œuvre de Robert Wyatt qui annonce probablement toute l'inspiration qu'il va développer dans "Rock Bottom "
cela dit j'aime beaucoup les autres faces instrumentales de "Third" aussi ! Ici on est plutôt dans la veine plus jazz progressif que rock !
"Moon In June" est surement un chef d'œuvre de Robert Wyatt qui annonce probablement toute l'inspiration qu'il va développer dans "Rock Bottom "
cela dit j'aime beaucoup les autres faces instrumentales de "Third" aussi ! Ici on est plutôt dans la veine plus jazz progressif que rock !
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3839 Posté le 17/09/2019 à 20:15:30
Quelques bouts du nouveau THe Flower Kings (semble très Flowerkingien, donc pas dépaysé)
https://theflowerkings.lnk.to/WaitingForMiracles
https://theflowerkings.lnk.to/WaitingForMiracles
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3840 Posté le 17/09/2019 à 20:33:01
Belle performance,
- < Liste des sujets
- Charte