Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 725 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4331 Posté le 11/01/2020 à 23:09:13
Le prog a l'air de bien se porter en Italie..
Les deux disques postés par Max sont très plaisants. Project ça décolle pas mal pour mon plus grand plaisir et j'aime bien les violons de Celeste. Dans les deux cas, on a affaire à de bons musiciens.
Les deux disques postés par Max sont très plaisants. Project ça décolle pas mal pour mon plus grand plaisir et j'aime bien les violons de Celeste. Dans les deux cas, on a affaire à de bons musiciens.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4332 Posté le 11/01/2020 à 23:12:14
Citation :
Moi qui regrette un peu la trop grande propension du hard et du metal à venir exhiber de la super technicité stérile au détriment parfois de la pure musicalité
Houla, fais gaffe à toi, on commence comme ça et puis on finit comme un vieux con par écouter du jazz.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4333 Posté le 11/01/2020 à 23:43:49
.. 'tain, je suis en train de me vieux-coniser!
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
4334 Posté le 12/01/2020 à 10:31:20
Wham Bam...
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4335 Posté le 13/01/2020 à 00:31:52
Citation de Wham :
Houla, fais gaffe à toi, on commence comme ça et puis on finit comme un vieux con par écouter du jazz.
Pire encore, on confond la musique post 80 pour du prog !
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4336 Posté le 13/01/2020 à 12:17:00
Revoici Manfred et sa troupe dans une émission TV de 1974.
La partie instrumentale au milieu du morceau est typique de ce qu'il proposait à l'époque.
Ca "groovait"!
Il reste toujours Mick Rodgers et le boss dans la formation actuelle. Et on voit aussi le batteur Chris Slade qui évolue avec ACDC dis donc, chauve et musclé désormais! Amusant.
J'ajoute un titre tiré de l'album de 1975 "nightingales and bombers" (l'un de mes favoris), dans le même genre.
La partie instrumentale au milieu du morceau est typique de ce qu'il proposait à l'époque.
Ca "groovait"!
Il reste toujours Mick Rodgers et le boss dans la formation actuelle. Et on voit aussi le batteur Chris Slade qui évolue avec ACDC dis donc, chauve et musclé désormais! Amusant.
J'ajoute un titre tiré de l'album de 1975 "nightingales and bombers" (l'un de mes favoris), dans le même genre.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4337 Posté le 13/01/2020 à 19:32:03
C'est pas mal, mais pour moi, le Manfred Mann's Earth Band n'a jamais fait aussi bien que "Solar Fire" (album que je n'ai pas, d'ailleurs: Cherchez l'erreur! )
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4338 Posté le 13/01/2020 à 19:48:56
Oui, Solar fire fait partie de ma trilogie du Earth Band, avec The good earth et Nightingales!
La reprise de Dylan, father of day..., (que tu as déjà posté d'ailleurs), est fabuleuse!
Les albums avec Chris Thompson sont sympas aussi.
La reprise de Dylan, father of day..., (que tu as déjà posté d'ailleurs), est fabuleuse!
Les albums avec Chris Thompson sont sympas aussi.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4339 Posté le 14/01/2020 à 18:23:50
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4340 Posté le 14/01/2020 à 19:03:49
Jolie vidéo assez déjantée !
La musique est bien aussi, même si le rapport entre les deux est loin de crever les yeux...
La musique est bien aussi, même si le rapport entre les deux est loin de crever les yeux...
- < Liste des sujets
- Charte