Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 954 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4331
Le prog a l'air de bien se porter en Italie..
Les deux disques postés par Max sont très plaisants. Project ça décolle pas mal pour mon plus grand plaisir et j'aime bien les violons de Celeste. Dans les deux cas, on a affaire à de bons musiciens.
4332
Citation :
Moi qui regrette un peu la trop grande propension du hard et du metal à venir exhiber de la super technicité stérile au détriment parfois de la pure musicalité

Houla, fais gaffe à toi, on commence comme ça et puis on finit comme un vieux con par écouter du jazz.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4333
4334
4335
Citation de Wham :

Houla, fais gaffe à toi, on commence comme ça et puis on finit comme un vieux con par écouter du jazz.


Pire encore, on confond la musique post 80 pour du prog ! :8O:

:lol:
4336
Revoici Manfred et sa troupe dans une émission TV de 1974.
La partie instrumentale au milieu du morceau est typique de ce qu'il proposait à l'époque.
Ca "groovait"!
Il reste toujours Mick Rodgers et le boss dans la formation actuelle. Et on voit aussi le batteur Chris Slade qui évolue avec ACDC dis donc, chauve et musclé désormais! Amusant.
J'ajoute un titre tiré de l'album de 1975 "nightingales and bombers" (l'un de mes favoris), dans le même genre.


4337
C'est pas mal, mais pour moi, le Manfred Mann's Earth Band n'a jamais fait aussi bien que "Solar Fire" (album que je n'ai pas, d'ailleurs: Cherchez l'erreur! :-D )
4338
Oui, Solar fire fait partie de ma trilogie du Earth Band, avec The good earth et Nightingales!
La reprise de Dylan, father of day..., (que tu as déjà posté d'ailleurs), est fabuleuse!
Les albums avec Chris Thompson sont sympas aussi.
4339
4340
Jolie vidéo assez déjantée ! :bravo:
La musique est bien aussi, même si le rapport entre les deux est loin de crever les yeux...