Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 727 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3861
"Presque" alors. Parce que pour moi le meilleur restera toujours "Selling England By The Pound" avec une confortable avance.
3862
Question de sensibilité. Trespass est plus "cosmique" et moins "sophistiqué", je trouve. Mais c'est vrai que Selling... est le Genesis pour beaucoup.
3863
Citation de iNX :
Hello,

Je partage avec vous notre dernier album

Excellent titre, bravo!
Suis allé parcourir votre site... que du bon!!
Je vais donc m'intéresser à la "biopsie" de très près!!! ;)
3864
Merci bcp pour vos retours, n'hésitez pas à écouter le reste, il y'a notament une reprise de Bashung qu'on a remanié à notre sauce, le titre qui est passé est le plus court de l'album (qui a dit radiophonique?)

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:39:35 ]

3865
Pas mal la reprise de Bashung
je ne m'entendais pas à ça !

A écouter aussi, Bashung avec celui qui à l'époque s'appelait Zend Avesta (Arnaud Rebotini) et aimait les grosses guitares (qui arrivent au 2/3 du morceau)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 12:14:29 ]

3866
3867
Toujours à propos de Vacuum Road, Music Waves vient de sortir une critique sympathique de leur dernier album:
http://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx?ID=18418&REF=VACUUM-ROAD_Biopsie
3868
3869
Citation de Myazomoth :
Selling... est le Genesis pour beaucoup.

J'en suis :bravo:. Il est vrai que c'est l'album par lequel j'ai découvert le groupe, alors forcément, comme toute première fois, ça laisse des traces d'une nature toute particulière.
3870
Quand j'étais ado, mon album de Genesis préféré était Foxtrot. J'avais vu "Supper's Ready" à la télé et ça m'avait marqué. Mais avec le recul, je trouve "Selling England.." plus fort.