Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 118 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
3961
3962
The Flower Kings, vous connaissez ?
ça sonne pas mal (à defaut d'être original)



j'aimerai bien écouter l'alboum en entier
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3963
Citation de douglove :
The Flower Kings, vous connaissez ?


Pas un mauvais groupe, mais ce n'est pas ma préférence. Je ne connais que Paradox Hotel d'eux. Il y a peut-être mieux ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 17:56:13 ]

3964
Citation :
Sallyangie / Children of the Sun (1968)

Très typé de l'époque "flower power" et tout ça...;)

Citation :
The Flower Kings, vous connaissez ?

Euh, non ..
Citation :
ça sonne pas mal (à défaut d'être original)

+1. Mais quelle profusion de groupes...:8O: bref ça a de quoi nous occuper un moment !;)
3965
3966
Un bon morceau d'eux (par ex) : The Unorthodox Dancing Lesson
3967
3968
The Flowers Kings existe depuis 1994, j'ai eu la chance de voir leurs premiers concerts en France. Groupe très (mais très, style souvent des doubles albums remplis a ras) productif. J'ia mes periodes avec et sans (car un moment je saturais entre les doubles albums, et les albums solo des membres :D. Roine Stolt le leader a aussi joué dans Transatlantic, plus récemment fait un album avec John Anderson.
3969
Spotify propose dix-sept albums des Flower Kings, ce qui est déjà pas mal. Apparemment (selon Discogs) dernier disque en 2013?
3970

x
Hors sujet :
Pour ceux que ça intéresserait, la pochette est d'un artiste nommé Kevin Sloan.
D'autres oeuvres ici:
https://www.google.com/search?q=Kevin+Sloan&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwj24Nq00rHlAhWSnxQKHTxOAooQsAR6BAgJEAE&biw=1920&bih=1057#imgrc=_