Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 837 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3901
Un live d'Anglagard :
3902
Citation :
Un live d'Anglagard :

2 heures... par Thor ! par Odin ! par Exemple ! y'en a pour un moment...;)
Le son n'est pas mauvais même si la vidéo est "pixellisée" à mort; remarque que le compromis dans ce sens vaut mieux que l'inverse. C'est pas mal, avec des moments un peu free jazz, original.
3903
3904
Citation de Fink :
Pour ma part j'adore Camel, qu'est ce que j'ai pu écouter le ALive Record
j'aime bien Gilgamesh un poils plus Fusion et les premiers Soft Machine jusqu'à 1973 environ
et Caravan jusqu'à 1973 aussi ;)

J'écoute MIRAGE de Camel pour la 1ère fois
mais mais mais c'est excellent !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 17:36:51 ]

3905
Citation :

En effet, Camel c'est (c'était...) pas mal, même s'ils n'ont pas eu la popularité de Genesis, Yes ou King Crimson. J'aime bien "Moon Madness" dont voici un extrait représentatif :

et "The Snow Goose", même si l'histoire qui nous est racontée dans tout le disque est un peu sentimentalo - écolo - tartignolle :facepalm: il y a de bons passages musicaux. Deux disques que je ré écoute avec plaisir...
3906
Un morceau live de Van Der Graaf Generator qui me donne des frissons. J'ai vu le groupe en concert à cette époque là, au Marquee de Londres. Une des claques de ma vie!

3907
Citation de douglove :
Citation de Fink :
Pour ma part j'adore Camel, qu'est ce que j'ai pu écouter le ALive Record
j'aime bien Gilgamesh un poils plus Fusion et les premiers Soft Machine jusqu'à 1973 environ
et Caravan jusqu'à 1973 aussi ;)

Ben moi aussi! En fait, je n'étais jamais tombé su quelque chose qui m'accrochait, au sujet de Camel. Mais voilà que celui-ci, Mirage..

Merci de me l'avoir fait découvrir.
3908
Triode, un groupe français qui n'a sorti qu'un seul album en 1971
3909
Citation de El :
Triode, un groupe français qui n'a sorti qu'un seul album en 1971

Excellent, ça sonne très Jethro Tull, mais pas juste ça.
C'est très bon, merci
3910
Ouais, c'est vraiment pas mal. En suivant la piste de la discographie de chacun des membres du groupe sur Discogs, y a peut-être encore de bonnes choses à découvrir.