Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 867 réponses
  • 221 participants
  • 405 481 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4001
D'accord avec sonic, même si pour moi, les 3 groupes qu'il cite sont tous énormes.

C'est pas faux.

4002
On recentre le débat avec du bel ouvrage norvégien

https://jordsjo.bandcamp.com/album/nattfiolen

a0817138028_16.jpg
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4003
Citation :
On recentre le débat

J'abjure donc mes erreurs...:-D
Citation :
avec du bel ouvrage norvégien

Certes il y a tous les ingrédients (poncifs ?) du genre, mais ça s'écoute bien, la meilleure preuve: je viens de me taper tout le disque dans la foulée. Comme ils chantent dans leur langue impossible de comprendre quoi que ce soit des textes (le norvégien et moi ça fait plus de 2...) mais on s'y fait, les sonorités ne sont pas désagréables.
4004
J'ai découvert ça, un peu en retard. Funckadelic, Bon je sais, avec un titre pareil c'est pas du prog.
Mais cette pièce, est un anachronisme pour ce groupe de funck.

Cette pièce est considéré, par le magazine Rolling Stone, 60 ième sur les 100 meilleurs compositions à la guitare.
La sonorité nous rappelle Hendrix et un mélange prog/blues.

4005
Gloire au George Clinton et son funk fusion !
Un des génies qui ont fait éclore et progresser le funk, au côté de James Brown et de Sly Stone.
C'est pas du prog à proprement parlé, mais c'est de la dy-na-mite !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4006
4007
Je plussoie volontiers, même si c'est plus "hendrixien" (Little Wing et des trucs comme ça) que "prog'".
4008
J’ai jamais avancé que c’était Prog. :8O: Je dirais que c’est plus du rock psychédélique.
De plus, le groupe est de style funky. Non, mais cette pièce n’est vraiment pas représentative d’une groupe, en tout, ce dont j’ai entendu.

N’empêche, comme le dit Douglove, c’est de la dynamite.
4009
Si tu postes ici, c'est automatiquement que tu avances que c'est prog, non?
4010
Le prog c'est large, ça va de Moon In June à Invisible Touch... :oops2: :-D
Blague à part, on peut s'autoriser quelques digressions, parfois...

EDIT : ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 23:34:25 ]