Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 429 762 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
86630
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3911 Posté le 08/10/2019 à 15:58:24
Je n'avais jamais entendu parler de Triode. Cet album est très bon. Sur certains morceaux, la flûte évoque effectivement Ian Anderson. Dans l'ensemble, on a affaire à d'excellent musiciens. Dommage que ce groupe ne soit jamais sorti de l'anonymat.
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3912 Posté le 08/10/2019 à 16:27:42
Citation de sonicsnap :
Un morceau live de Van Der Graaf Generator qui me donne des frissons. J'ai vu le groupe en concert à cette époque là, au Marquee de Londres. Une des claques de ma vie!
Ah! Van Der Graaf Generator!!! Probablement un des groupes les plus originaux, toutes époques confondues. Leurs derniers albums sont très bons aussi, malgré l’absence de Jackson. Bref, ça fait du bien de les entendre!!! Merci à toi Sonicsnap!
sonicsnap
86630
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3913 Posté le 08/10/2019 à 16:56:47
Ah merci saltmilk! Je suis content que mon post ne soit pas passé inaperçu. En effet, je suis amoureux de Van Der Graaf depuis que j'ai vu le groupe en concert en 1976. Plus tard j'ai vu aussi Peter Hammill en solo et c'était aussi très émouvant.
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3914 Posté le 08/10/2019 à 17:04:24
Effectivement, je l'ai vu en 1992 je crois, à Rouen, à l'Exo7... On était une petite soixantaine! Dingue!
Quel talent ce con pourtant!
Suis content, on est tout de même deux à apprécier l'artiste et ses musicos!!! Alléluia!
Quel talent ce con pourtant!
Suis content, on est tout de même deux à apprécier l'artiste et ses musicos!!! Alléluia!
sonicsnap
86630
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3915 Posté le 08/10/2019 à 17:06:06
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3916 Posté le 08/10/2019 à 17:37:09
Aller hop! J'envoie ça!
A la tienne!
A la tienne!
sonicsnap
86630
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3917 Posté le 08/10/2019 à 18:27:53
Magnifique! Je crois d'ailleurs que Still Life demeure mon disque préféré (il est vrai toutefois, qu'avec VDGG, mon disque préféré est souvent celui que je suis en train d'écouter.) Mais c'est certain que je garde une affection particulière pour la trilogie "Godbluff / Still Life / World Record" car c'était le répertoire qu'ils jouaient lorsque je les ai vus au Marquee.
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3918 Posté le 08/10/2019 à 18:39:24
A l'antipode de ce qu'il faisait à l'époque... Pas très "punk prog" quand même! Hammill en solo, son univers glauque et torturé.
https://www.telerama.fr/musique/peter-hammill-2-toute-pudeur-tue,143070.php
https://www.telerama.fr/musique/peter-hammill-2-toute-pudeur-tue,143070.php
sonicsnap
86630
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3919 Posté le 08/10/2019 à 19:00:28
Ça pour moi, c'est de la grande musique! Et comment ça prend aux tripes bon sang!
- < Liste des sujets
- Charte