Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 097 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3911
:bravo: Je n'avais jamais entendu parler de Triode. Cet album est très bon. Sur certains morceaux, la flûte évoque effectivement Ian Anderson. Dans l'ensemble, on a affaire à d'excellent musiciens. Dommage que ce groupe ne soit jamais sorti de l'anonymat.
3912
Citation de sonicsnap :
Un morceau live de Van Der Graaf Generator qui me donne des frissons. J'ai vu le groupe en concert à cette époque là, au Marquee de Londres. Une des claques de ma vie!

Ah! Van Der Graaf Generator!!! Probablement un des groupes les plus originaux, toutes époques confondues. Leurs derniers albums sont très bons aussi, malgré l’absence de Jackson. Bref, ça fait du bien de les entendre!!! Merci à toi Sonicsnap! ;)
3913
Ah merci saltmilk! Je suis content que mon post ne soit pas passé inaperçu. En effet, je suis amoureux de Van Der Graaf depuis que j'ai vu le groupe en concert en 1976. Plus tard j'ai vu aussi Peter Hammill en solo et c'était aussi très émouvant.
3914
Effectivement, je l'ai vu en 1992 je crois, à Rouen, à l'Exo7... On était une petite soixantaine! Dingue!
Quel talent ce con pourtant!:)
Suis content, on est tout de même deux à apprécier l'artiste et ses musicos!!! Alléluia!
3915
3916
Aller hop! J'envoie ça!
A la tienne!:mdr:
3917
Magnifique! Je crois d'ailleurs que Still Life demeure mon disque préféré (il est vrai toutefois, qu'avec VDGG, mon disque préféré est souvent celui que je suis en train d'écouter.) Mais c'est certain que je garde une affection particulière pour la trilogie "Godbluff / Still Life / World Record" car c'était le répertoire qu'ils jouaient lorsque je les ai vus au Marquee.
3918
A l'antipode de ce qu'il faisait à l'époque... Pas très "punk prog" quand même! Hammill en solo, son univers glauque et torturé.
https://www.telerama.fr/musique/peter-hammill-2-toute-pudeur-tue,143070.php
3919
Ça pour moi, c'est de la grande musique! Et comment ça prend aux tripes bon sang!
3920
Puis ça...