Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 466 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4231
Archy1 > Absolument, Vivaldi est crédité pour l'utilisation de son Concerto pour Luth en Ré Majeur par Pete Sinfield. Il est assez courant que des artistes "pop" fassent appel à des airs de musique classique.

Citation de Pete :
Vivaldi- why is he credited on my "Song of The sea Goat" ?Here is your answer. Because he wrote most of it. . . I took parts of his tune and wrote words to them and then, with considerable help from my friends Phil Jump and Mel collins rearranged it afresh.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 12:44:31 ]

4232
Dans leur premier album, les Gun ont emprunté sans vergogne un thème classique bien connu (à 4.00 )
Un quizz plutôt facile
C'est suffisamment prog pour être posté ici.

4233
Le Vol du Bourdon de Rimsky-Korsakov! Ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, non? (J'imagine que c'est pour figurer l'abeille du titre..)

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 14:30:30 ]

4234
Bon ça va pour cette fois :bravo:
4235
Citation de Desmodue :
Un tube de King Crimson accommodé à la sauce "électro - pop
C'est pas mal vu quand même.


J’avais jamais entendu, rigolo!

4236
Je viens de retrouver sur YouTube un morceau assez extraordinaire. Intitulé "Masq", il fut un succès pour le groupe français Catharsis en 1971. Au même moment, il devint l'indicatif de l'émission "C'est ma planète" sur Europe 1. Avec le recul, c'est assez étonnant qu'un morceau aussi fou ait réussi à toucher le grand public. La voix remarquable de la chanteuse Charlotte y est peut-être pour quelque chose. Après cela, Catharsis produisit plusieurs albums, jusqu'en 1977, sans, malheureusement, renouer avec le succès.

4237
Je l'avais ce 45t :bravo:
4238
4239
Mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus sur le groupe. Je vais réparer ça dès que possible.
4240