Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 952 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4251
Citation de sonicsnap :
A ce propos, je suis vraiment impressionné par les passages où l'on entend des chœurs grandioses justement. On dirait vraiment qu'il a enregistré une chorale pléthorique. Je me demande comment il a fait ça.


Je ne vais pas présumer, car il a peut être une chorale sous le bras, mais tu as moult vst de choeurs a qui tu peux faire chanter les phrases que tu veux et ça sonne très bien dans un mix, tu en entends partout, dans les bandes annonce, les séries, le ciné.
4252
Ben, des chœurs qui chante des "aaaah" ou des "ooooh", j'en ai aussi, mais là, on dirait qu'ils chantent des mots..
4253
Citation :
on dirait qu'ils chantent des mots..

C'est peut-être du finnois (?), pas étonnant que ça ne soit pas très intelligible...:-D
Une langue aussi peu répandue que compliquée, ceci expliquant peut-être cela.;) Heureusement par là bas ils sont tous anglophones ou presque, ça aide !
4254
x
Hors sujet :
Dans le genre articulation réèlle, tu as Shevannai:

4255
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
Heureusement par là bas ils sont tous anglophones ou presque, ça aide !


Ouais, alors va dire ça à ma femme et elle va te rire au nez ! :-D
4256
Je me méfie un peu des démos, mais le fait est que comme-ça, ça fait son petit effet ce Shevannai..
4257
x
Hors sujet :
Le musicien à qui j'ai acheté récemment ma deuxième Shergold l'utilise intensément. Je t'assure que les démos sont l'exact reflet de ce qu'on peut en faire dès qu'on s'y atèle sérieusement.
4258
x
Hors sujet :
Bon, c'est super, mais de toutes façons ça ne marche certainement pas avec mon vieil OS.
4259
x
Hors sujet :
Tous les choeurs de chez 8dio sont assez excellents de ce côté. Quand je bossais avec Daniel Licht on utilisait énormément Liberis (qui a aussi été utilisé pour l'OST de Lord of the Rings) et on m'a demandé plusieurs fois si on avait enregistré de véritables chorales...
4260
effectivement ça sonne assez "banque de choeurs" impressionnant mais assez stéréotypé. Après, quand on voit ce qu'on peut faire avec une poignée de bon chanteurs et un peu de re-re...

finalement je crois que c'est ce que j'aime le moins dans ce morceau par ailleurs excellent...