Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 685 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4131
Dans l'esprit...
4132
4133
Citation de Max_Onhoff :
Tiens, les 90 premières secondes d'Hinterland m'ont fait immédiatement penser à la fin de "For years and years" de Taï Phong (1975)

Chouette groupe et morceau, Douglove

euh initialement j'y suis pour rien, c'est pas moi j'vous l'jure

Je viens de lire la fiche Wikipedia de Taï Phong, que je ne connaissais pas du tout
hébé, y'a Jean Jacques Goldmann dans le groupe (et son compère Michael Jones)
Balavoine n'est donc pas la seule vedette française à avoir commencé dans le prog...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4134
Ah bah oui... Ils avaient fait ce tube d'ailleurs extrait de l'album éponyme.
Reçus par Danièle Gilbert à l'époque!:oo:
Jones est arrivé plus tard.
C'était sympa Tai Phong, ils existent encore cela dit, par intermittence et sans les 2 précités.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 15:40:49 ]

4135
Citation :
Reçu par Danièle Gilbert à l'époque!

Oh, vindieux, celle de la "télé soviétique" avec ses 3 chaines... :-D
4136
Citation de douglove :
euh initialement j'y suis pour rien, c'est pas moi j'vous l'jure

Si, en mettant le Bandcamp. Myazomoth n'avait mis que le titre qu'on a commenté :bravo:

Citation de douglove :
Je viens de lire la fiche Wikipedia de Taï Phong, que je ne connaissais pas du tout
hébé, y'a Jean Jacques Goldmann dans le groupe

Et je recommande chaudement l'album Taï Phong, justement, celui avec le samouraï connecté, une pépite aux accents parfois très floydiens (avec notamment un titre qui fait clairement penser à Echoes).

Taï Phong est depuis un groupe fourre-tout, qui n'a jamais cessé d'exister, mais fait rentrer et sortir des tas d'artistes successifs à son générique. Michael Jones n'a d'ailleurs jamais croisé la route de JJG dans cette formation.

Sister Jane est magnifique (avec à la fin la note de gorge masculine peut-être la plus élevée jamais chantée dans la chanson française), mais estampillé slow variété; il ne retranscrit pas l'esprit général de l'album et du groupe.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 16:17:22 ]

4137
Ah l'année des chemises hawaïennes de Collins et Banks qui a adopté le Arp Quadra..

Belle performance

4138

Devin Townsend les remet à la mode, ces chemises

(Désolé pour la vidéo pourrie)

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 11:04:12 ]

4139
Citation :
Michael Jones n'a d'ailleurs jamais croisé la route de JJG dans cette formation.

Ils jouent ensemble sur l'album de 1979 "last flight", on les aperçoit d'ailleurs sur la pochette...
4140
Quand c'est sorti, mes potes passaient "Sister Jane" en boucle. Mais perso, je trouvais ce morceau d'une mièvrerie exemplaire.