Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 867 réponses
  • 221 participants
  • 405 464 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4571
Il y a dans les tuyaux une adaptation de Karn Evil 9 de ELP en film (!!)
https://deadline.com/2020/02/radar-pictures-develop-emerson-lake-palmer-song-karn-evil-9-film-1202859799/
4572
Je viens de découvrir ça, inclassable, Mélange PFM, King Crimson, Ponty, celtique...







4573
Découvrir EOE en 2020 ?
Je les croyais archi-connus, les 4 premiers albums sont super, avec un petit faible pour Mercator projected :bravo:
4574
Y a une ambiance terrible et unique dans leurs premiers albums.
4575
Oui, intéressant East Of Eden. J'aime aussi particulièrement le premier album.

Personne n'a jeté une oreille sur le groupe japonais que j'ai posté? Perso, je trouve ça particulièrement fort et original. Ça ne ressemble à rien que je connaisse déjà.
4576
Si j'ai trouvé ça pas mal mais un peu "anguleux" je sais pas si je suis clair, un genre de King Crimson râpeux quoi, du coup j'ai moyennement accroché.
4577
Citation de El :
Découvrir EOE en 2020 ?
Je les croyais archi-connus,
depuis le temps que je viens sur ce forum, et j’adore, j’ai compris que, de chaque côté de l’Atlantique, on a pas eu les mêmes références musicales.
4578
Si ça y est j'ai retrouvé le groupe que ça m'évoque (un peu)
"Ruins" qui est japonais aussi, beaucoup plus radical et dont je suis fan, et ne peux pasvraiment être qualifié de "prog", mais je mettrais Bi Kyo Ran à mi-chemin entre Ruins et King Crimson, enfin c'est l'idée...

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 23:48:21 ]

4579
Citation de Sylvain :
depuis le temps que je viens sur ce forum, et j’adore, j’ai compris que, de chaque côté de l’Atlantique, on a pas eu les mêmes références musicales.

Peut-être une question de génération aussi, j'ai eu l'occasion de les voir en concert, notamment au théatre de la ville à Paris, ils déplaçaient du monde quand même à l'époque.
4580
Mince, je ne sais pas quand je vais avoir le temps d'écouter tout ce disque de Ruins.. Enfin je me le mets sur l'oreille! :clin: