Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 821 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
4591 Posté le 18/02/2020 à 17:32:19
En comparaison de la vidéo postée par Sylvain, l'album Evolution (2004) me fait davantage voyager, même s'il est un peu inégal. Curieusement, pour des Allemands originaires de Grande Bretagne, celui-ci a une couleur sonore qui me fait plutôt penser au son du rock FM américain.
Roye Albrighton, guitariste fondateur du groupe est décédé en 2016. A quoi ressemble ce qui a été produit après?
Citation de saltmilk :
j'ai écouté distraitement leur dernier album (the other side) il y a peu, plein de bonnes choses mais pas transcendant
Roye Albrighton, guitariste fondateur du groupe est décédé en 2016. A quoi ressemble ce qui a été produit après?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85179
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4592 Posté le 18/02/2020 à 18:29:26
Je n'ai pas écouté l'album de Nektar tout à fait en entier, mais je le trouve décevant par rapport au morceau posté pas Sylvain alias leo. Pour moi, c'est plus du gros rock que du prog, par moment un peu à la Uriah Heep ou des truc comme ça.. Pas pour moi.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
4593 Posté le 18/02/2020 à 18:49:47
C'est un fait, Nektar a pas mal fait évoluer son écriture musicale depuis les débuts et la vidéo de 1973.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4594 Posté le 18/02/2020 à 18:59:38
Nektar je préférais les premiers album.
Et Alquin ?
Prog batave des 70's, moins connu que Focus
Et Alquin ?
Prog batave des 70's, moins connu que Focus
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4595 Posté le 18/02/2020 à 20:05:51
Citation de Max_Onhoff :
C'est un fait, Nektar a pas mal fait évoluer son écriture musicale depuis les débuts et la vidéo de 1973.
En fait, j’ai écouter d’autres album, à d’autres époque, et cette pièce précisément me rappelait Deep Purple mélangé à Pink Floyd. Mais pour le reste ils ne m’ont pas épaté.
sonicsnap
85179
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4596 Posté le 18/02/2020 à 22:50:59
Il y a des morceaux sympa dans l'album d'Alquin..
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4597 Posté le 20/02/2020 à 01:44:46
Voilà qui me fait penser à Steve Hillage, space prog?
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4598 Posté le 20/02/2020 à 07:59:08
J'aime bien Ozric, mais ce choix de vidéo me rappelle un mauvais souvenir Leurs bus est tombé en panne, 5h de retard et la première partie a sauté (et eux étaient tendus comme un string, on se demandais si le concert allais commencer).
La première partie c'était le premier concert Français de Project RNL (à ma connaissance ils ne sont jamais repassé depuis) groupe de prog Israélien, ce qui est plutôt rare, et j'étais à ce concert plutôt pour eux.
Le morceau qui les as fait connaitre, avec Rudess
La première partie c'était le premier concert Français de Project RNL (à ma connaissance ils ne sont jamais repassé depuis) groupe de prog Israélien, ce qui est plutôt rare, et j'étais à ce concert plutôt pour eux.
M_B
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4599 Posté le 20/02/2020 à 11:05:06
Sympa le morceau d'Ozric Tentacles même si j'ai parfoi un peu de mal avec ce genre de prog où la technique rend parfois le truc chirurgicale je trouve
https://soundcloud.com/user-436242790
https://www.facebook.com/MB-136104227154354/
https://mbmusic8.bandcamp.com
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4600 Posté le 20/02/2020 à 14:28:17
Citation de cortez77 :
Étrange, ça sonne vraiment pas pareil. Je ne reconnais vraiment pas Ozric Tentacles
- < Liste des sujets
- Charte