Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 431 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4811
La batterie sort un peu du mix, mais j'imagine que c'est voulu pour la vidéo?
4812
Citation de Edenys :
Un compositeur de musique de jeu fan de prog (Hiroki Kikuta) vient de poster l'enregistrement de la partie de batterie


Excellent :bravo:
Elle me fait penser à Senri Kawaguchi, est-ce elle mais plus âgée?
Car sur ce vidéo elle a 13 ans.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:08:00 ]

4813
Citation de Sylvain :
Elle me fait penser à Senri Kawaguchi, est-ce elle mais plus âgée?
Car sur ce vidéo elle a 13 ans.

C'est bien elle, mais elle en a dix de plus maintenant !
4814
On parlait, il y a quelques post de Dave Stewart et National Health :8O:

4815
J'aime beaucoup KBB, je les suis depuis le prrmier album.
4816
Citation de Sylvain :
Citation de Edenys :
Un compositeur de musique de jeu fan de prog (Hiroki Kikuta) vient de poster l'enregistrement de la partie de batterie


Excellent :bravo:
Elle me fait penser à Senri Kawaguchi, est-ce elle mais plus âgée?
Car sur ce vidéo elle a 13 ans.



Ca me fait penser à ce que compose Hiroki Kikuta, c'est de lui la musique ?
4817
National Health! Il faut aimer, mais leur musique était certes originale. J'aime bien leur goût pour les sons distordus. Très intéressante cette vidéo!
4818
x
Hors sujet :

Citation de rokitroi :
Ça me fait penser à ce que compose Hiroki Kikuta, c'est de lui la musique?


Elle a été initiée très jeune à la batterie et par la suite elle a été prise en main par un batteur renommé au Japon, Kozo Sugunama.


C’est peu comme si à 7 ans Billy Cobham venait te donner des leçons privées :aime:

Mais c’est tout ce que je sais, vive wiki.

Personnellement, je la trouve hot. Mais à part ces performances acrobatiques... C’est très impressionnant, très technique. Mais lorsqu’elle sort de ce cadre là, c’est plutôt froid.

Mais bon, je pense qu’on devrait revenir au sujet du forum, le prog et toutes ses descendances :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 13:04:46 ]

4819
Bon documentaire de la BBC, voici le premier épisode sur 9.

4820
Citation de Sylvain :
x
Hors sujet :

Citation de rokitroi :
Ça me fait penser à ce que compose Hiroki Kikuta, c'est de lui la musique?


Elle a été initiée très jeune à la batterie et par la suite elle a été prise en main par un batteur renommé au Japon, Kozo Sugunama.

C’est peu comme si à 7 ans Billy Cobham venait te donner des leçons privées :aime:

Mais c’est tout ce que je sais, vive wiki.

Personnellement, je la trouve hot. Mais à part ces performances acrobatiques... C’est très impressionnant, très technique. Mais lorsqu’elle sort de ce cadre là, c’est plutôt froid.

Mais bon, je pense qu’on devrait revenir au sujet du forum, le prog et toutes ses descendances :mdr:

Je connaissais Senri Kawaguchi, super impressionnante.
Mais sinon, sur la vidéo que tu as posté Sylvain alias leo, c'est qui donc qui a composé ?
(ça me semble dans le thème comme question non ?)