Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 442 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4311
Citation de sonicsnap :
Big Big Train: Un groupe anglais qui existe depuis les années 90, et qui a sorti pas moins de dix-sept disques.
Dix-sept disques ??? La vache c'est pas des branl****
4312
Bandcamp m'a fait une suggestion que je suis tout de suite allé écouter, et que j'a-dore! Altesia, et lalbum Paragon CIrcus:

https://altesia.bandcamp.com/album/paragon-circus

a0471175268_16.jpg
4313
Pas mal Altesia. Très bien produit. Pour mon goût personnel, je regrette un peu les plans hard-rock.

Concernant Big Big Train, je suis étonné qu'un groupe ayant sorti autant d'albums ait relativement peu d'écoutes sur YouTube. Par contre, ce n'est pas "la moitié d'un groupe": Je compte dix membres!
4314
Citation de Desmodue :
Citation :
Big Big Train: Un groupe anglais qui existe depuis les années 90,

Pas mal du tout ce groupe ferroviaire...:facepalm: J'ai écouté d'autres morceaux sur YouTube et "ça le fait" aussi.


Le chanteur, David Longdon, avait passé l’audition,en 1996, pour remplacer Phil Collins. Mais c’est Ray Wilson qui a été retenu. J’aurais été curieux d’entendre Longdon avec Genesis. J’ai pas apprécié wilson.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 22:02:26 ]

4315
Ah ça, c'est marrant: En l'écoutant tout à l'heure, je me suis dit qu'il cadrerait bien avec Genesis, et je ne connaissais pas cette anecdote.
4316
Citation de Sylvain :
avec Genesis. J’ai pas apprécié wilson.

Perso, j'ai adoré. J'ai trouvé que son passage dans la formation a apporté une patte de noirceur et de tension particulièrement bienvenue.

Bon, nous sommes d'accord que c'est le Genesis que tu n'aimes pas, puisqu'il correspond davantage à un format "radio-complient", mais l'album "calling all stations" a un je-ne-sais-quoi d'énergie et de sombre perpétuellement contenus, à la limite de la rupture qu'on ne laisse pas s'exprimer qui m'a botté dès la première écoute.

Et puis Ray Wilson aura toujours ma compassion, pour la façon écœurante dont il a été traité par Banks et Rutherford une fois l'album terminé et les promotions télé/concert réalisées: Même pas congédié, juste informé que les deux derniers membres historiques décidaient de mettre fin à l'épopée Genesis.. Quand on sait que Wilson a abandonné en cours de route des tas de projets personnels pour intégrer Genesis (ce qu'il a avoué avoir toujours été son rêve), c'est tout simplement dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 20:39:41 ]

4317
Oui enfin, si son rêve a toujours été d'intégrer Genesis, ben il l'a réalisé! Y en a pas beaucoup il me semble!
C'est un superbe chanteur, son passage dans la genèse me semble essentiel, calling all station étant un magnifique album.
4318
Pas très prog mais belle.
4319
Et sinon... connaissez vous ce mélange entre Pineapple Thief et Katatonia?
Si vous appréciez le genre, tout l'album est bon!!
4320
Vraiment superbe la chanson de Ray Wilson!
Dans le morceau de Bruce Soord with Jonas Renkse, amha, il y a un peu à boire et à manger.