Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 429 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4951
Oui, je trouve aussi des cotés Yessiens. Ce n'est pas affolant, mais ça se laisse écouter.
4952
J'ai ressorti cet album de 2011 récemment... Hipgnosis, formation polonaise.
Disque très riche qui réclame pas mal d'effort pour bien rentrer dedans.
Par contre, le titre présenté ci-dessous passe tout seul. On dirait même du Paatos.
4953
4954
pas mal Babylon, ça me plait bien :clin:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4955
4956
Citation de Fink :
pas mal Babylon, ça me plait bien :clin:

De même. Sons et jeu, le guitariste notamment fait furieusememnt penser à Steve Hackett.
4957
Citation :
Ce n'est pas affolant, mais ça se laisse écouter
.
Tout à fait mon cher confrère ! Après c'est difficile de jouer dans un style...tout en s'en écartant.
Citation :
pas mal Babylon, ça me plait bien

Pareil. Un morceau qui évoque parfois Pink Floyd, parfois effectivement ce que faisait un Steve Hackett genre "Shadow of the Hierophant".
4958
Pink Floyd, Steve Hackett, euh.. Tu parles d'Hypgnosis, là Desmo, et pas de Babylon?
4959
Personnellement, je cite Hackett pour Babylon, vu que je n'ai pas écouté l'autre. Il y a une véritable parenté; je suis même allé voir si Hackett avait pu faire du guest star chez Babylon, parce que ça me saute aux feuilles.
4960
Admettons pour Hackett, mais Babylon ne sonne pas du tout Pink Floyd il me semble.. Alors qu'Hypgnosis, oui, clairement.