Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 951 réponses
  • 222 participants
  • 410 948 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4961
Citation :
Pink Floyd, Steve Hackett, euh.. Tu parles d'Hypgnosis, là Desmo, et pas de Babylon?

Oui. Mon clavier a fourché...:8O:
4962
Pour moi, babylon, ça m’a fait penser à England, un excellent groupe qui est apparue trop tard.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 00:26:20 ]

4963
Un groupe teuton, je ne connaissais pas, que je soumets à votre sagacité habituelle :

Dommage le son est assez pourri (33 t numérisé, critch cratch compris...)
4964
Dernier album de Pure Reason Révolution après une belle pause de 10 ans.
Toujours de belles ambiances et harmonies.
Ben après, ça peut sonner très proche de porcupine tree mais je trouve qu’ils ont leur cachet à eux


[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 08:30:03 ]

4965
Je ne connaissais pas Pure Reason Revolution. Ce morceau est très joli.
Au moment de la sortie de l'album (1978), la musique de M.L. Bongers Project devait paraître un peu vieillote. J'aurais juré que ce disque avait été enregistré entre 69 et 71.
Idem pour England, qui faisait à la fin des années 70 ce que Yes et Genesis faisait au début de la décennie.
4966
Pour les amateurs, en ligne pendant une semaine because confinement. Tournée 1981. Archi connu, déjà diffusé en Blu-Ray, mais bon.
Ils continuent la semaine prochaine, et les semaines suivantes avec tous leurs concerts déjà diffusés en vidéo.



« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4967
Chez les Fripps ça n'arrête pas.
4968
En fait, ces vidéos me font voir Fripp et sa femme sous un jour très sympathique.
4969
C'est clair, j'avais bien compris le coté pince sans rire british qu'on devine dans les photos backstage de Tony Levin par exemple, mais son coté monacal sur scène ne laissait pas entrevoir ça.
4970