Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 160 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4991
En restant dans cet univers, il y a le groupe a 2 noms STILL et ALWAYS ALMOST avec des membres de Echolyn.
https://www.progarchives.com/artist.asp?id=485

Premier album de Still nommé "Always Almost" et deuxième du groupe Always Almost "God Pounds His Nails"
Oui c'est pas simple a suivre, de l'alcool a dû être impliqué à l'époque :mrg:
4992
Stimpy Lockjaw, belle production et ambiance, assez loin des codes du prog classique, mais pas non plus du jazz.
Ca joue, mais ca reste élégant :)

4993
Merci pour la découverte, j'aime beaucoup ce Stimpy Lockjaw.

J'accroche des le début, et a chaque fois que je me dis que ça va tourner classique, ça passe sur quelque chose qui me surprend positivement.

Je vais de ce pas écouter les autres titres :bave:
4994
:bravo:
Malheureusement un unique album de 5 titres...
4995
C'est assez intéressant. Ça ne doit pas grand'chose à Yes ou Genesis et ce n'est pas plus mal! Ça tendrait à prouver que le prog est capable de se renouveler. En admettant que Stimpy Lockjaw accepte cette étiquette.. :mrg:
"Stimpy"! Ça me fait marrer. Ça me rappelle le dessin animé "Ren & Stimpy" que je regardais quand j'étais aux Etats Unis.
4996
Citation de tomduff :
Stimpy Lockjaw, belle production et ambiance, assez loin des codes du prog classique, mais pas non plus du jazz.
Ca joue, mais ca reste élégant :)


Beaucoup de belles trouvailles. Mais il manque quelque chose.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 01:23:16 ]

4997
Je viens de découvrir ça par hasard. C'est italien. Ça fait un peu ELP.

4998
Entre ELP et Yes? C'est assez bien fait et on a manifestement affaire à des musiciens très compétents. Ça date de 1973. Ils sont de fait passés à coté de la gloire..
4999
Citation de sonicsnap :
Entre ELP et Yes? C'est assez bien fait et on a manifestement affaire à des musiciens très compétents. Ça date de 1973. Ils sont de fait passés à coté de la gloire..


On peut se demander si ce n’était pas les pires années pour démarrer un groupe de prog, tellement que la compétition était forte. Trop de bon groupe on vu le jour en même temps. :facepalm:
5000
Ce qui devait être compliqué, c'était sans doute de faire du prog en se démarquant des groupes existants, pour ne pas être un "sous-ELP" ou un "sous-Genesis".