Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 946 réponses
  • 222 participants
  • 410 429 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5491
Il m'arrive souvent la même chose sur les topics de "coup de cœur musicaux". J'absorbe tellement de nouvelles musiques qu'il m'arrive d'oublier tel truc que j'ai pourtant découvert avec intérêt quelques mois auparavant. Mais bon, il en reste toujours quelque chose de très profitable!
5492
Bonjour! Je cherche le nom du groupe qui aurait fait cet album. Malheureusement je n'ai pour seuls indices "le nom du groupe n'est pas brûlant" et la partie gauche de la pochette. C'est un album rock prog/alternatif des années 70'. Si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup! <3 vos-coups-de-coeur-musicaux-3050643.png
5493
Des groupes des années 70 au nom froid.. J'ai pensé à Cold Blood ou Cold Chisel, mais ce ne sont pas des groupes prog et la pochette ne colle pas. Ce n'est pas un groupe français?
5494
Je n'en ai aucune idée. Mais je sais qu'ils chantent en anglais
5495
Bon, j'ai fait une recherche sur Discogs sur tous les noms de groupes avec "cold", "warm", "snow", "ice", rien ne colle. J'arrête les frais. Désolé.
5496
J'ai tout essayé aussi. Merci quand même !
5497
Si un jour tu trouves, n'hésite pas à venir ici me le dire car en fin de compte j'aimerais aussi bien savoir ce que c'est. :clin:
5498
Peut être THIS IS NOT THIS HEAT, reformation du groupe THIS HEAT rock prog des 70's
tenor.gif
5499
Je suis tombé sur quelque chose de plus frais :clin:
Un groupe prog des USA Glass Hammer.

Intéressant, vous connaissez?
Par contre ils ont d’l’air de changer souvent de musiciens?

2013


2015


2020



5500
Glass Hammer est à classer (et donc moi aussi) dans les vieux groupes (1992) avec des permanents, des invités, des changements.

ede376f03cc64fd6df48f1a41c2be72a.png

J'en ai beaucoup écouté dans les 90s et puis ça a manqué de renouvellement et ça chantait beaucoup, et c'est pas mon truc. Mais c'est très bien exécuté. Faudrait que je ressorte mes disques.